lundi 18 juin 2012

Sandwich à indice glycémique bas (PL)


Vendredi dernier, pour midi, j'ai décidé de remplacer mon habituel menu "entrée, plat, dessert et/ou café" un sandwich mais fait maison et respectant les principes alimentaires que j'ai choisis (indices glycémiques bas).

J'ai commencé par faire un pain directement inspiré de la recette Dukan dont l'IG se situerait autour de 15.

- 3 cuillères à soupe de son d'avoine mixé
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe de yaourt de soja
- 1/2 sachet de levure
- 3 figues sèches coupées en petits cubes

J'ai bien mélangé tous les ingrédients et hop au four chaud (200° C) dans un moule en verre recouvert de papier sulfurisé pour 10-15 minutes. Refroidissement sur une grille.

Je l'ai ensuite coupé en deux dans le sens de l'épaisseur pour le faire griller fortement dans le grille pain pour qu'il devienne vraiment très croustillant.

Pendant ce temps, un petit tour du côté du frigo pour faire mon marché. Dans l'ordre d'apparition à l'écran :
- Tressana (fromage frais allemand pouvant être remplacé par du St-Môret, Carré Frais etc)
- petit mélange de salade du jardin d'une amie auquel on ajoute cerfeuil frais, persil et autres fines herbes selon goût et envie
- tomates cerises
- magret de canard fumé
- quelques groseilles blanches du jardin
- un peu de chèvre frais pour ajouter un peu de blanc
J'ai pris beaucoup de plaisir à me préparer ce sandwich rien que pour moi et encore plus à le déguster tranquillement installée dans le jardin (mon bonheur du vendredi quand il fait beau).
Il était tellement copieux que je me suis contentée d'un petit café accompagné d'un carreau de chocolat à 70 %.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire