Bienvenue à toi, oh noble visiteur, dans mon petit monde. Je vais essayer de te faire partager, en ce lieu qui se veut convivial, mes multiples aventures. Certes, la création de ce blog en est une à elle seule... Je compte sur ton indulgence !! N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc n'ont pas leur place ici. Si de tels mots sont dans tes habitudes, laisse-les devant la porte ou passe ton chemin. A bientôt.
lundi 5 mai 2014
Fabriquer un épouvantail en deux temps trois mouvements
Contrairement aux apparences, je n'ai pas abandonné ce blog, bien au contraire. Je suis certes moins présente mais malgré tout toujours là. Soyez en assurés !
Il est vrai que l'article publié en 2012 sur ma première attaque de pyrales du buis sur mes arbres m'occupe pas mal car je continue à recevoir de nombreux messages à ce propos.
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de notre activité d'hier, avec les enfants. Cette année, nous avons décidé de faire un potager un peu plus orthodoxe et nous nous donnons du mal malgré des conditions un peu difficiles (travaux de maçonnerie en cours au niveau du potager et stock de matériaux sur place).
Nous avions semé des petits pois sous le regard amusé de notre ami le merle que nous avons baptisé "pluuus vite" à cause de son chant. Ce qui devait arriver, arriva. En notre absence notre carré des petits pois a été pillé !!
Nous nous sommes donc lancés dans la fabrication de notre premier épouvantail ! Nous avions déjà l'idée d'en faire un pour animer notre jardin mais là, il y avait urgence !!!
Pour faire un épouvantail, il faut prévoir :
- des vêtements (ici, un pyjama pour enfant)
- un pot en plastique pour la tête
- capsules, bouchons pour les yeux et le nez
- des piquets en bois pour la structure
- de la paille ou du foin
- vis à bois
- tournevis et agrafeuse
Assembler les piquets pour former la structure à l'aide de vis à bois. Agrafer les vêtements dessus.
Fixer les yeux et le nez sur le pot à l'aide de vis à bois et agrafer sur le haut du piquet.
Remplir les vêtements et le pot de paille ou de foin.
Voilà, c'est déjà terminé !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire