jeudi 30 avril 2015

Comment désherber en nettoyant un plateau en cuivre...

Comme pour la légende de l'invention de la célèbre tarte tatin, je crois que je viens de mettre au point malgré moi, un désherbant.
Je maintiens toutefois que la meilleure façon de ne pas avoir à désherber est de prendre la nature de vitesse. Elle n'aime pas le vide ! Je plante donc avant qu'elle ne le fasse...

Là, j'ai réellement désherbé un lieu, le milieu de la cour, que je ne souhaitais surtout pas priver de son herbe !

Historique de l'affaire :

J'ai acheté pour trois fois rien (c'est le principe !) un très joli plateau en cuivre lors d'une brocante mais il était dans un état lamentable.

Pour le nettoyer, j'ai utilisé un mélange d'eau tiède, de vinaigre et de bicarbonate. Mon plateau s'est, comme par magie, complètement nettoyé de lui même, sans huile de coude. Ca tombe bien, j'ai horriblement mal aux coudes !


Une fois l'opération terminée, j'ai vidé le mélange dans le cour avec de rincer le plateau avec beaucoup d'eau.

Le lendemain, j'avais cette horrible tâche jaune au milieu de mon herbe et malgré les grosses pluies, elle est durablement là depuis plus d'une semaine !! Grr


2 commentaires:

  1. Rien d'étonnant pour l'herbe vous l'avez brûlé avec l'acide du vinaigre et le bicarbonate à haute dose est un désherbant naturel... il va falloir un moment avant de retrouver du vert à cet endroit là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message ;-) Etant d'un naturel mesuré, je n'ai pas utilisé du bicarbonate à haute dose et le vinaigre était plutôt dilué mais effectivement, malgré des pluies très denses, mon petit coin de jardin... est toujours grillé ! :-( Pas fière de moi sur ce coup là !!

      Supprimer