mercredi 11 juillet 2012

Stop au gaspillage alimentaire

Vendredi après-midi, alors que je réfléchissais à une idée de goûter pour le 4 heures des enfants, je suis tombée sur quelques pêches très abîmées et des abricots un peu flétris.
Je tenais mon idée !!!

J'ai sorti mon super blender (oui, j'ai enfin investi dans un vrai de vrai avec bol en verre !!!) et après lavage, épluchage, dénoyautage, j'y ai mis mes fruits, un peu de sirop d'agave, du yaourt et hop, on appuie sur le bouton... roulement de tambour !!! J'ai obtenu un jus assez épais mais très mousseux. Pour liquifier l'ensemble et l'adapter à l'usage d'une paille, j'y ai simplement ajouté un peu de lait d'amandes bien frais.

Résultat : mes trois enfants se sont littéralement régalés. Pilou, qui a plutôt l'habitude de réclamer des gâteaux, n'a pas dit mot. Ah si ! Il a dit "hum, c'est bon".

Cette recette, qui peut s'appliquer à toutes sortes de fruits, m'a permis de récupérer les parties encore mangeable de fruits qui, sans cela, seraient partis au compost.

Ah oui, petit détail : la paille est en fait... un grand macaroni !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire