jeudi 19 mars 2020

Confinement Jour 2






Aujourd'hui, je vous propose une activité sur le mode "zéro déchet" à base de vieilles serviettes de toilette qui ne servent plus, de draps de bain inutilisés...



Et si nous fabriquions nos propres "sopalins" ?



Il y a la version "chic" avec boutons pressions, doublure en tissus... Je l'ai faite ! Vu le travail engagé et le coté mignon du résultat, je ne l'utilise jamais de peur de l'abîmer. Ridicule, non ?





J'ai donc opté pour une seconde version "tout terrain" qui nécessite bien moins de temps et que j'utilise dans limite. Comme le papier essuie-tout, c'est à usage unique... mais avant lavage !
Recyclable jusqu'à ce que le tissus crie stop !

Matériel nécessaire :
- des draps de bain et/ou serviettes inutilisés
- idéalement, une surjetteuse




 Voilà le volume en découpant deux grands draps de bain.






On coupe le drap de bain en 2 puis 4 puis 8 etc jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Pour ma part, j'ai opté pour l'équivalent de la demie feuille d'essuie-tout et ça me va très bien ainsi.

J'ai simplement surfilé les 4 cotés des lavettes sans faire d'ourlet.




Les lavettes visibles ici représentent environ 2/3 des deux grands draps de bain. Je pense qu'il me faudra 2 jours pour tout faire, sachant que j'ai d'autres occupations pour varier les plaisirs.

Pour ranger tout ça, j'ai réaliser un panier sur mesure avec un reste de trapilho et un reste de rideau en kelsch (tissus alsacien).
Le trapilho est un fil de jersey de coton super à la mode pendant un temps pour réaliser pleins de chouettes DIY. Il peut être réalisé à partir de vieux t-shirts.

Pour en savoir plus :
http://www.lagodiche.fr/2014/01/24/diy-comment-fabriquer-un-pelote-de-trapilho/



Pour ceux et celles qui ont besoin d'un tuto :
https://www.marieclaire.fr/idees/tutoriel-un-panier-de-rangement-au-crochet,1122942.asp


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire