mercredi 25 mars 2020

Patchwork d'idées : mercredi 25 mars


Dire que ça fait 4-5 jours que c'est le printemps et qu'on ne peut même pas en profiter pleinement !!
Résultat de recherche d'images pour "smiley triste"

Certains ont, comme moi la chance d'avoir un jardin privatif avec des fleurs, des arbres fruitiers en fleurs... mais mes pensées vont à tous ceux qui n'ont même pas un petit balcon. Courage !!


Aujourd'hui, je propose de finir quelque chose qui a été commencé, que ce soit il y a bien longtemps ou depuis le début du confinement. C'est bon pour le moral de se dire qu'on a été au bout de quelque chose. En ce moment, il est essentiel d'entretenir son moral 

Pour ma part, ce sera mon pull "Hygge" au crochet. Pas de pression inutile non plus ! L'idée est surtout de faire avancer quelque chose en cette période où tout semble assez immobile.



Et puis, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien, je propose aussi de faire du pain avec de la levure de boulanger sèche puisque notre levain est encore en phase de maturation (toutes les explications du jour dans un message déjà publié ce matin).

La recette est très simple et le résultat délicieux. Le pain est un peu plus dense que dans certaines boulangerie (peut être parce que j'ai utilisé de la farine de blé semi complète T110) mais au moins le miel ou la confiture ne passent pas au travers.
Pour le support à mettre au four, n'ayant pas de plaque spéciale baguette du grillage et du papier sulfurisé ont fait l'affaire.



Tout ça a l'air bien palot mais c'est en raison de la lumière très blanche de mon plan de travail.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire