vendredi 27 mars 2020

Patchwork d'idée : vendredi 27 mars 2020

J'avoue que je perds un peu le fil mais il me semble que nous en sommes au 10 e jour de confinement.


C'est peut être le moment d'en tirer un petit bilan, pour soi, pour vivre au mieux cette longue période qui s'ouvre à nous. Je ne parle bien sûr pas de ces bilans chiffrés qu'on nous impose tous les jours et qui malgré tout n'arrivent pas à convaincre certains de respecter les règles propres à ce confinement.
Je suis convaincue qu'un retour très personnel sur ces 10 derniers jours permet de poser les choses, de mettre des mots sur ce qui ne va pas et qu'est ce que je peux mettre en place pour que ça change tout en restant confiné.

Tout n'est pas forcément négatif non plus. Un petit exercice tout simple consiste à trouver 3 choses positives de sa journée tous les soirs et de les consigner dans un journal. C'est une bonne façon de mettre en avant les belles expériences plutôt que de ressasser nos tristesses et petits bobos.

Bien entendu, dans un autre message, vous trouverez la suite de la fabrication du levain et d'ici quelques minutes dans le messages suivant celui ci, vous saurez tout sur les tawashis et la façon d'en fabriquer.
C'est aussi une façon de faire un peu de place en redonnant une fonction à des chaussettes solos qui ne retrouveront très probablement plus jamais leur partenaire. D'ailleurs si ça se trouve, ça fait des années que vous les trainez dans le panier des chaussettes esseulées sans jamais avoir remis la main sur leur partenaire fugueur.
Au pire, vous le retrouverez juste après avoir terminé votre tawashi. Pas de problème, au lieu d'avoir une paire de chaussettes identiques, vous aurez une paire de tawashis identiques.

Prenez soin de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire