mardi 24 mars 2020

Patchwork d'idées ! mardi 24 mars 2020

Et voilà un nouveau patchwork d'idées

Je m’aperçois que je commence tout doucement à perdre la notion de jour, de date... Il faut dire que ça fait 2 semaines déjà que je travaille depuis mon domicile.
La vie commence à prendre un rythme complètement différent. Le stresse commence à retomber et je le sens dans mes kilos. Eh oui, après des semaines de zéro perte, voilà que j'ai perdu 400 grs. On ne rit pas, s'il-vous-plaît ! C'est un début après des semaines de rien du tout malgré mes efforts.
Donc, j'ai le DROIT de le dire et je VAIS le dire : YOUPI !

J'avoue que je ne vois pas le temps passer et que je réfléchis à espacer mes publications justement pour avoir du temps pour faire l'une ou l'autre activité en attente.

Quelques sites qui peuvent vous inspirer :

Pour le levain, je viens de republier le message à ce propose du 24 octobre 2012 à ce propos.

Pour les petits porte-clés (oui, ils sont un peu naïfs !), j'avoue que j'en avais un peu assez de chercher soit la clé de la boîte aux lettres soit du garage soit... dans un stock de clés diverses. Généralement, je suis pressée et ça m'énerve !!


Pour ceux et celles qui n'ont pas forcément de la pâte auto durcissant à la maison, j'ai trouvé une sympathique recette :https://www.lacourdespetits.com/recette-de-la-pate-autodurcissante/
Bien sûr, en cette période de confinement, ne courrez pas au supermarché s'il vous manque un ingrédient. Mettez le plutôt sur votre liste de courses pour la prochaine sortie.
Le confinement risque de durer encore un peu...

Et si vous souhaitez faire un peu de sport, le réseau "#bougez chez vous" vous propose des exercices à faire dans des espaces réduits comme les appartements : J'ai trouvé un lien parmis beaucoup d'autres.
Vous trouverez certainement également des offres d'applications sur votre téléphone mobile. Mais attention, pas d'excès. Tout est dans la mesure. On commence doucement pour ne pas se blesser.


Pour finir, un livre qui peut se montrer inspirant pour ceux qui décident de se lancer dans une mini agriculture vivrière. Il n'est pas parfait mais il y a des idées intéressantes à glaner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire