samedi 21 mars 2020

Masques de protection : rendez-vous utile

A vos machines !!
(pour ceux et celles qui en ont une et qui se sentent en mesure de suivre le patron ci-dessous)

Plutôt que de vous faire de longs discours, je préfère vous faire voir cette video



Bien entendu, si vous vous lancez dans une production de masques à destination des hôpitaux, je suis persuadée que celui le plus proche de chez vous pourra être intéressé.
Inutile de tout centraliser sur Grenoble. Je vous fais confiance pour faire au mieux.
De toutes les manières, renseignez vous d'abord si ce type de masque peut être utilisé par le service. Ces masques n'étant pas testés, ils ne sont pas homologués, même si vous les avez réalisés avec le plus grand soin.




Bien entendu, je n'ai pas la prétention de sauver le monde.
Ces masques ne sont pas destinée aux personnes travaillant au contact des malades du Covid-19 mais à un personnel administratif etc comme vous pourrez le lire dans le document joint.
Là aussi, je fais confiance aux personnes travaillant dans le milieux hospitalier pour savoir ce qu'il a à faire pour le bien du plus grand nombre.

Je vous invite également à ouvrir le lien ci dessous et de lire jusqu'au bout :
https://coutureetpaillettes.com/mes-coutures/masques-tissus-prevention-coronavirus/
Bérangère, l'auteure, est ingénieur textile en plus d'être blogeuse. Ses explications me semblent très pertinentes.

Inutile donc, pour les esprits chagrins, de me laisser des messages désagréables comme c'est le cas sur d'autres blog.
Nous sommes tous embarqué dans la même galère et celle-ci en plus, prend l'eau. A nous de ramer ensemble dans le même sens pour essayer de revenir à quai.

Pour terminer sur une illustration bien réelle, en Alsace, nos petits villages commencent à être durement touchés. J'ai eu vent ce jour, d'une commune de moins de 700 habitants qui compte déjà 18 cas de malades et son premier mort du covid-19. J'ai bien peur que nous n'en sommes qu'au début. Alors soyons solidaires les uns des autres.
Prenez soin de vous !

Résultat de recherche d'images pour "coeur"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire