jeudi 26 mars 2020

Patchwork d'idées : jeudi 26 mars 2020

Wahou, je me suis aperçu que certaines chaines de télévision française rediffusaient des... films de Noël !!! Alors là, je crois qu'on touche le fond.

C'est un peu désolant de se dire qu'on n'a rien de mieux à nous montrer. J'ai vu que sur internet, on peut visiter des musées de manière virtuelle, assister à des concerts... et la télé, rien, nada ! Désespérant ! C'était peut être le bon moment de nous montrer que les chaines respectent leur public et sont prêtes à tous, en ces circonstances exceptionnelles, pour leur public.
Ben non ! Pire, TF1 à obtenu la fin de la diffusion en clair de Canal+ après le 31mars au titre de la concurrence déloyale.

Revenons à nos moutons !
Aujourd'hui, je vous propose un patchwork d'idées sur le mode créatif et culturel.



Bien entendu, comme tous les jours, la suite de la préparation de votre levain a déjà été publiée ce matin.

Je suis une adepte de la cuisine expérimentale, je l'ai déjà expliqué sur ce blog. Le mode confinement actuel se prête bien à ce genre d’exercice puisqu'il ne s'agit en aucun  cas de sortir faire des courses à tout bout de champs.

Je vous ai mis la recette de base (en bleu) et en rouge, ce que j'ai réellement utilisé.


Et voici le résultat ! J'aurais dû faire plus de trous plus petits pour répartir le mélange un peu plus mais le gâteau était (eh oui, hélas, il n'en reste plus) délicieux. Il pourrait très bien s'accompagner d'une petite crème anglaise maison ou, pourquoi pas, d'une compote de pommes.



Pour la partie culturelle, j'ai vu qu'un certain nombre de musées, des opéras, des cinémathèque (celle de Bretagne notamment) ouvraient l'accès à des visites virtuelles et à divers documents. C'est l'occasion ou jamais de découvrir des choses nouvelles.

A bientôt et surtout, n'oubliez pas : RESTEZ CHEZ VOUS !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire