mercredi 18 mars 2020

Confinement : Jour 1



CONFINEMENT JOUR 1 (ou presque !)



Nous y voilà ! Je le présentais un peu en voyant ce qu'il se tramait un peu partout dans le monde et surtout en Italie.
Nous sommes confinés chez nous.

Comment prendre la chose ? 

Plusieurs voies s'ouvrent à nous :
- la révolte, le sentiment d'injustice, la frustration, bref rien de très positif. On passe son temps à pleurer sur son pauvre sort en mode, c'est trop injuste, trop dur... On peut le faire en témoignant à la radio en se lâchant sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui ont choisi cette option. Dommage pour eux !
- l'acceptation en ne sachant comment occuper ses journées. dur !
- le mode positif. C'est la chemin que j'ai décidé de suivre. Je ne manque pas d'idées de choses à faire dans le domaine de l'utile de base : ranger, nettoyer, trier, désherber... Je compte bien m'y atteler mais sans me limiter à ça.

Première décision ce matin en me levant : je vais tenir un journal. J'ai découvert depuis que c'est une bonne façon de lutter contre le stress de la situation. Je ne me sens pas particulièrement stressée mais je vais le faire quand même. Il y aura une version plus personnelle dans un cahier et puis, j'ai décidé de revenir sur ce blog un peu endormi depuis un moment.

Je vais donc m'atteler à tenir un second journal sur ce blog que vous pourrez lire, si vous le souhaitez. L'idée est de donner des idées justement à ceux qui trouvent le temps long.

Première activité proposée :

Faire une couverture en tissus pour un cahier qui deviendra votre journal. 
Si vous n'avez pas comme moi un stock de tissus en attente de trouver sa destination, rien ne vous empêche de la jouer en mode "zéro déchets" en réutilisant un drap en fin de vie, un vêtement que vous ne portez plus etc. Soyez inventif. Cette couverture de cahier sera la vôtre et devra être unique.
Rien ne vous empêche ensuite de dupliquer l'idée aux livres scolaires de vos petits à la rentrée prochaine.

J'ai trouvé un super tuto pour vous aider.
http://surunfil.canalblog.com/archives/2011/01/31/20263304.html

Pour ma part, je vais utiliser un super cahier avec une couverture faite tout exprès pour moi par ma soeur de coeur, LN, qui m'accompagne depuis les étoiles.




Je lui dédie d'ailleurs tout ce journal du confinement. L'idée m'est venue justement parce qu'elle me manque terriblement. Je suis sûre qu'en d'autres temps, nous nous serions envoyé des idées de trucs à faire pour faire de ce confinement un moment créatif.

A vos machines à coudre (on peut également le faire à la main en l'absence de machine !) et puis, à vos stylos.
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire