samedi 21 mars 2020

Patchwork d'idées : jour 4

 Et un jour de plus !
Résultat de recherche d'images pour "soleil"
Voici un nouveau Patchwork d'idées.

Pas de panique, je ne suis pas institutrice et vous n'êtes pas mes élèves. On pioche ce qui nous plaît et surtout, il n'y a aucune obligation à tout faire la même journée !



L'idée est de profiter de ce confinement pour lever le pied, arrêter de courir comme des fous après des chimères et faire des choses qui nous font plaisir. Voilà, le mot est lâché ! Faites vous plaisir !!

Pour ma part, je partage ma journée entre les choses qu'il faut nécessairement faire (le repas, un brin de ménage, bosser un peu aussi car nous ne sommes pas en vacances) et des moments pour ce que je n'ai habituellement pas le temps de faire ou alors en mode hop hop !

Progressivement, je vais aussi un peu faire évoluer mon patchwork justement parce que je ne tiens pas à courir comme j'ai l'habitude de la faire.
Ecrire un post par jour, prend pas mal de temps et j'ai deux trois autres trucs que j'aimerais expérimenter. Je vais essayer de maintenir un publication par jour mais différentes parce que j'aime bien ce que je fais. On verra !

N'hésitez pas à me faire des retours car je sais que ces messages quotidiens sont lus. Eh ouii ! J'ai accès aux statistiques...

Pour les liens vers d'autres blogs :

Pour le sac en tissus, vous pouvez aller voir du côté de
http://pikebou.canalblog.com/archives/2014/04/22/29712601.html
https://www.atelierdelacreation.com/blog/16-tote-bag-facile-reversible

Ce sont des blogs que je viens de découvrir pour vous et que j'ai trouvé super sympas. Les explications m'ont l'air simples et je vais m'en inspirer pour mon prochain sac. Idéalement, on le réalise en mode "zéro déchet", c'est à dire avec les moyens du bord en mode débrouille sans aller courir les magasins. Ah oups, en plus... ils sont fermés actuellement !
Comme moi, vous avez certainement un bout de tissus ou deux qui trainent et qui attendent que vous vous intéressiez à eux ou, encore mieux, un vieux drap, un vêtement qui ne demande qu'à servir différemment. Laissez faire votre imagination !!

Comme c'est le week-end, je ne vais pas trop en rajouter. Je vous propose 5 minutes de détente à faire chaque jour si vous le pouvez/voulez.
Ce petit exercice guidé vous permet de vous détendre sans effort. Il m'arrive de le faire lorsque je n'arrive pas à m'endormir via une application chargée sur mon téléphone. Autant vous dire que ça me détend tellement parfois que je n'arrive pas au bout et m'endors...

https://www.youtube.com/watch?v=dGJkzyKHKUE
https://www.youtube.com/watch?v=Q0JP_TV6sgY

Pour finir sur le même esprit détente, je vous offre une photo prise dans mon jardin (accolé à la maison sans risque de croiser quelqu'un) hier à l'heure du déjeuner.

J'ai posé ma table sous le mirabellier en fleurs. C'était juste extraordinaire ! Le soleil était caressant, les petits oiseaux chantaient et l'arbre bourdonnait d'insectes. Après le déjeuner, j'ai eu comme un sensation de retour de vacances, parfaite pour retourner travailler sur mon ordinateur à la maison.

A demain ! N'hésitez pas à partager vos créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire