lundi 9 mars 2015

Prendre le temps de faire le point, encore et toujours...

Paris, Gare du Nord, la nuit
 

C'est marrant ! Je suis en train de faire le point sur tout ce qu'il m'est arrivé pendant mes différentes activités professionnelles (afin de préparer un projet professionnel bien ficelé et de préparer une communication sous une forme différente) et je me dis qu'il m'est arrivé des trucs assez atypique pour quelqu'un comme moi qui vient de la campagne alsacienne.

J'ai tout quitté, un peu sur un coup de tête, pour un job à Paris et j'ai fait des rencontres extraordinaires qui m'ont beaucoup apporté ou parfois juste amusée. On devrait tous prendre le temps de se retourner sur sa vie, juste pour en apprécier les bons moments, parfois pour essayer de corriger des erreurs. Car il n'est jamais trop tard pour se rendre compte d'une bêtise commise (qu'elle soit petite ou grande) et essayer de la corriger. Même si on ne peut pas revenir en arrière et les effacer, il est  dommage de se voiler la face et de rester bloquer sur de faux principes, souvent par peur.
Parfois, un petit mot suffit pour rattraper une erreur. On se sent tellement mieux après...
Parfois toutefois, on ne prend que trop tard conscience des choses et le contact est rompu. J'aimerais tellement pouvoir dire simplement merci à JJG, Alyette, Manuel, Patounet Toullier, Bernard à Londres, Jean et Edith à la RATP, Jean-Jacques, Muriel S, Kate Walace, Frédéric à la SNCF, Michèle à la Gare de Lyon et tant d'autres qui m'ont encouragée, poussée et prise sous leur aile. J'ai beaucoup appris avec eux mais malheureusement le contact est rompu depuis des années... Je n'aurais probablement jamais l'occasion de les remercier et je le regrette. Alors, je me dis qu'à défaut, je leur garde une place dans mon cœur et ma tête. J'ai beaucoup de chance de les avoir trouvé un jour sur ma route...

Bon, je retourne à mon bilan et à la meilleure manière (j'espère !) de communiquer .

J'ai juste envie de compléter ce message avec une photo que je trouve magnifique mais qui évoque en plus un lieu et une ambiance que j'aime beaucoup : la Gare du Nord, la nuit. Lorsque j'habitais à Paris, seule avec mon chat, Chanel, j'aimais m'y attarder le soir après le boulot juste pour le plaisir d'observer et d'apprécier ce moment hors du temps...

En parallèle de ce blog, je suis en train d'en préparer un second (il n'est pas encore visible sur la toile) uniquement dédié à ma recherche d'emploi. Ca me prend énormément de mon temps mais le bilan que je suis en train de faire me sert de base pour construire ma vie professionnelle à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire