Nous avons eu la grande joie d'accueillir chez nous nos supers amis bretons, LN, Jo et les trois Bibi, MA, Pau et Mano.
Cette année pas de créations culinaires du type Top Chef (échange de recettes et trucs toutefois) mais crochet et couture au menu (pas dans les assiettes, je vous rassure).
Le fourneau a tout de même été actif pour nourrir tout ce petit monde mais version BDG. Je leur ai fait découvrir des menus plutôt sympas, pleins de goûts et de couleurs et même les plus difficiles y ont trouvé leur compte. Yeees ! Ce qui prouve une nouvelle fois, qu'on peut faire attention à sa santé et à sa ligne sans punir sa gourmandise.
J'étais un peu en manque de créations en ce moment et LN a réveillé des idées nouvelles. Là, Monsieur Bidule panique et les enfants Bidule sont à l'affût de ce qu'il va se passer...
J'ai découvert les étoles japonaises au crochet ! Mais ke c'est sa donc ??! Ce sont des fleurs au crochet que l'on assemble pour en faire des étoles. Je vous invite à voir sur internet. Il y a foule de blogs à ce propos.
Je me suis donc lancée. J'ai compté qu'il me faudrait réaliser environ 56 fleurs. En une semaine, j'en suis déjà à 23, malgré un planning chargé et des réunions régulièrement le soir. Avec les ponts qui s'annoncent, j'ai bon espoir de finir très vite...
Ça c'était le premier challenge. Maintenant, passons au second : les trousses et pochettes. Là aussi, il y a foule de tuto (c'est comme ça qu'on appelle les modèles !) sur le net.
Mais LN a fait fort avec un superbe modèle doublé avec finitions impeccables. Chapeau l'artiste ! Le challenge va être difficile à réaliser. Nous irons donc par étapes...
Le modèle d'LN :
Mon premier essai :
Le modèle choisi est plus basique.
Vu de l'extérieur, c'est correct mais en finitions, il y a des choses à comprendre et à améliorer.
Du coup, je vais me servir de cette idée pour fabriquer des emballages cadeau qui peuvent resservir. Cette pochette a été offerte à une amie de Zaz avec à l'intérieur un petit bijou.
Les suivants :
Celle-ci a également été offerte à une autre amie de Zaz avec à l'intérieur le petit cadeau choisi tout exprès pour elle.
Celle-ci est réalisée avec un reste de tissus matelassé et des chutes de dentelle rouge. Mes filles salivent d'envie devant celle-ci mais pour le moment, elle me sert à stocker mes petites fleurs pour l'étole japonaise...
La prochaine trousse sera faite en toile cirée pour contenir mes aiguilles à tricoter.
Je mettrai mes créations au fur et à mesure sur ce blog afin que mon maître, LN, puisse constater mes éventuels progrès.
Bisous
Je découvre ce blog à travers mes stats, ne serait-ce pas la petite "alsacienne" qui venait chez mes voisins dans les Vosges et dévorait mes tartes aux myrtilles avec mes fils, il y a déjà pas mal d'années ?
RépondreSupprimerLe lien laissé sur un commentaire n'avait rien donné et c'est pour cela que je n'avais pu répondre à ce très gentil mot.
Si tu es notre Guylaine, dis le moi. Sinon oubliez ce petit mot. Bisous
Me voilà démasquée !! Ah gourmandise quand tu nous tiens... oui mais j'ai des circonstances atténuantes m'sieur le juge. Personne ne peut résister aux tartes aux brimbelles d'Amélie...
RépondreSupprimerBisous aussi
Coucou Bidule!
RépondreSupprimerç'est Taiji du BDG!
je viens de découvrir enfin ton blog que je trouve très sympathique et très intéressant pour toute ces infos qui nous encouragent à prendre le chemin vers une vie saine et harmonieuse pour soi, pour autrui et pour la Terre!
Que l'Homme vive en harmonie avec le Ciel et la Terre!!!
Coucou Taiji !
RépondreSupprimerJe suis très contente et honorée de t'accueillir dans mon petit monde.
J'ai profité du WE prolongé pour faire le plein de nouvelles idées. Je vais les partager avec vous très vite avec la création de nouvelles rubriques.
Bisous.
Longtemps que je ne suis venue faire un petit tour chez toi Bidule...... Très sympas tes pochettes.....
RépondreSupprimerMerci Marielle. J'ai encore plein de projets et notamment un porte plat à tarte mais je manque de temps, comme toujours.
RépondreSupprimerToujours ravie de t'accueillir dans mon petit monde. Bzz