jeudi 3 octobre 2013

Rencontre au bord de la mare

Je suis assez mobilisée sur différents projets (je ne peux encore rien dire pour l'instant) et ceci ne me laisse pas beaucoup de temps pour réaliser de nouvelles recettes ou publier sur ce blog.
Je ne vous oublie pas pour autant, bien au contraire !

Je vais quand même faire mon possible pour vous montrer mon attachement à ce blog tout en prolongeant un peu l'été qui s'en va.

Je ne vous referai pas l'historique de notre petite mare née au fond du jardin par un beau mois de juin mais j'ai envie de partager avec vous certaines rencontres que nous y avons faites. En voici une.

Comme vous le savez tous, les enfants avaient lâché quelques têtards dans la mare nouvellement créée. Un fois devenu petites grenouilles, nous n'en avions plus revu aucun. Nous nous étions donc imaginé toutes sortes de fins tragiques pour nos petits batraciens.

Quelle n'a pas été notre surprise de rencontrer ce jeune crapaud au détour du jardin



Dommage, aucune de mes filles n'a accepté de l'embrasser pour voir s'il allait devenir un beau prince charmant... Il était gentil pourtant et tellement patient.
Il a gentiment attendu que j'aille chercher l'appareil photo (le genre de truc qu'on ne sait jamais où il est quand on en a besoin très vite !!), de l'allumer (mais où est ce fichu bouton ?), de faire la mise au point (oups, le couvercle sur l'objectif !), de trouver la bonne position... Je vous laisse imaginer l'agitation qui régnait autour de ce pauvre crapaud qui lui restait stoïque. Un vrai prince quoi !

5 commentaires:

  1. J'adore les crapauds justement parce que peu de gens les aiment
    En Martinique, ils sont énormes! Ce sont des animaux utiles dans les jardins. Ils mangent les larves de moustique!
    Je peux te dire qu'ils adorent les croquettes pour chiens!!!
    Quand mes chiens ne mangeaient pas toute leur gamelle, j'en avais 6 en rond la tête dans la gamelle!! LOL!

    RépondreSupprimer
  2. Bidule, je ne vois pas comment on peut s'abonner par e mail sur ton blog pour être informée lorsque tu publies un nouveau post. C'est où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question. Je ne savais pas que ça existait. Tu as mis ça en place sur ton blog ? Si oui, tu as fait comment ?

      Bisous

      Supprimer
  3. J'adore ces bestioles aussi. M.Amélie a mis la mare en hibernation et a retrouvé notre petite voisine "Grenouille" qui habite là depuis quasiment le début de la chose (environ 12 ans). Chaque automne, on la retrouve enfouie dans le sable du fond..Bien sur on remet de l'eau pour son confort (lol). Les poissons eux hivernent au sous-sol dans un immense bac avec pompe, filtre et UV....la classe quoi (lol). Bisous et bon grand WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons fait le choix d'une mare naturelle avec un minimum d'intervention. Il n'y a donc pas de poissons à gérer. Je ne sais donc pas où sont passé notre grenouille et notre crapaud. J'espère simplement qu'ils se sont mis bien à l'abris vu les températures du moment.
      Nous essayons également de trouver le trou de notre tortue terrestre pour pouvoir bien le recouvrir de paille comme tous les ans. Heureusement que nous lui avons limité son espace. Nous avons moins d'endroits à fouiller ainsi.

      Bisous

      Supprimer