mardi 1 avril 2014

Attention, fille d'avril !!!


Coucou,

Aujourd'hui... j'ai 32 ans !!! Ooooh la menteuse !!! Bon, j'avoue, j'ai 42 ans ! C'est pas ma faute, j'me trompe tout le temps. Mais où sont passé toutes ces années ??

J'ai parfois l'impression d'un grand n'importe quoi ces 20 dernières années. Pas toujours, heureusement ! Depuis le début de l'année, j'ai toutefois décidé de  calmer un peu le jeu pour passer à l'essentiel. Pour l'instant, je ne m'en sors pas trop mal !!
 Pour commencer, j'ai décidé de faire une chose à la fois !!!Quelle sensation géniale !!

Maintenant se pose une autre question : qu'est ce que je pouvais bien chercher à fuir avec toutes mes activités ?  J'étais  tellement dans la frénésie parfois que je n'avais même plus conscience de tout ce que je faisais dans une journée.

J'ai entamé une grande réflexion pour déterminer  si je suis bien dans le vrai, dans ce à quoi j'aspire vraiment ? C'est peut être ça que je cherchais à éviter finalement.
C'est assez terrible pareil constat !! ...

Rassurez-vous, je ne suis pas en train de faire une petite déprime et... surtout pas aujourd'hui !! J'assume pleinement mon âge ! On dit que je ne le fais pas, ça aide ;-)

Cette remise en question de mon mode de fonctionnement m'apporte une grande sérénité au plus profond de mon être. J'ai repris quelques séances de sophrologie pour m'aider à l'installer sur la durée car c'est tellement agréable...
Plus encore qu'avant, je suis capable de descendre de mon vélo, juste pour aller respirer une fleur ! Vous êtes trop pressé pour cela ? Pressé de quoi ? Qui vous met la pression ? Souvent elle vient de soi-même... Vous aurez plus de temps demain ? Etes-vous sûr que demain cette jolie petite fleur ne sera pas fanée ?? Dommage de prendre ce risque, non ?

Cette grande réflexion m'a également permis de perdre 5 kg depuis le début de l'année ! Je n'en demandais pas tant !!!  mais cela me satisfait pleinement ! J'ai enfin posé ces vilaines valises qui me pesaient tant depuis tant d'années. Mon corps est plus léger et ma tête aussi...

Quelqu'un à écrit un jour :

"le plus important n'est pas le Bonheur mais le chemin qui y mène"

Existe-t-il seulement un Grand Bonheur ? J'y crois très fort ! Mais n'est-il pas multiple aussi, dans les petites joies du quotidien, dans un petit message laissé sur un portable, dans le sourire de son enfants, dans le premier rayon de soleil après la pluie, dans la joie d'avoir des nouvelles d'un Ami perdu de vue depuis longtemps ? ... et tant d'autres choses... Encore faut-il en avoir conscience et en être reconnaissant !
Je suis de plus en plus persuadée que le chemin du Bonheur est parsemé de petits bonheurs. Telle une abeille ou un papillon, j'essaye d'aller d'un petit bonheur à l'autre chaque jour.

Alors oui, j'ai envie de tous ses petits Bonheurs mais je crois qu'il faut malgré tout que je trouve un vrai sens à ma vie.
Je n'en ai que faire de marquer les esprit par la construction d'une tour gigantissime qui privera certain de soleil, j'ai juste envie d'apporter quelque chose aux gens qui croiseront ma route, en hommage peut être à ceux qui ont été là pour moi à un moment de ma vie. Ouaah, vaste programme... mais pourquoi pas ? A méditer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire