mardi 10 mars 2015

Florence Arthaud


 

Elle était très différente de moi de tous points de vue mais j'avais une admiration sans limite pour cette intrépide aventurière, peut être justement parce qu'elle est tellement à l'opposé de ce que je suis. Elle m'a fait rêver et sa mort aujourd'hui m'attriste beaucoup.


Je me souviens de sa victoire, il y a presque 25 ans... J'étais impressionnée par la force de caractère de ce petit bout de bonne femme.

"Entrée en 1990 dans la légende en remportant la Route du Rhum, la « petite fiancée de l’Atlantique » disparaît à l’âge de 57 ans.
«  La petite fiancée de l’Atlantique »…. Le surnom a marqué la France entière. L’image est restée comme l’une des plus marquantes de l’histoire maritime. Une femme à la barre d’un monstre des mers. Florence Arthaud, victorieuse, triomphatrice, reine de la Route du Rhum 1990 sur son trimaran Pierre 1er de Serbie. Un petit bout de femme, qui malgré de graves problèmes de santé, dompte les éléments, les océans, les hommes et son voilier géant de 18 mètres pour entrer dans la légende le 18 novembre 1990. Après 14 jours 10 heures et 10 minutes d’un combat gigantesque." (source : Le Figaro)


La disparition des 9 autres personnes n'en ai pas moins tragique pour autant... C'est trop bête ! Surtout pour encore une de ces émissions de télé réalité sans intérêt. Quel gâchis !



2 commentaires:

  1. Comme toi, je suis très émue par ce drame et pour la gentille Camille, il est dur de penser qu'elles ne nous enchanteront plus de leur exploit, de leur audace. Triste de mourir pour des jeux stupides et peu suivi en fait par les gens sensés car cela n'offre aucun intérêt. Cette vie est devenue si superficielle que s'en est affolant !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, je suis très émue par ce drame et pour la gentille Camille, il est dur de penser qu'elles ne nous enchanteront plus de leur exploit, de leur audace. Triste de mourir pour des jeux stupides et peu suivi en fait par les gens sensés car cela n'offre aucun intérêt. Cette vie est devenue si superficielle que s'en est affolant !

    RépondreSupprimer