jeudi 21 mai 2015

Nettoyer une casserole totalement carbonisée...

Voilà comment j'ai massacré et récupéré une casserole en inox...

Là, franchement, j'ai fait fort !!! J'ai laissé brûler une casserole de riz aux lentilles simplement parce que j'étais absorbée dans une tâche urgente. Je suis bien modeste lorsque je dis cela. Mon riz faisait totalement corps avec la casserole et c'est peu dire... Voyez plutôt !



 
Pas mal, n'est-ce pas ?!!
En perspectives, des heures à frotter pour récupérer cette pauvre casserole ou une jolie dépense pour en retrouver une nouvelle.
 
Je dis STOOOOP ! Que nenni, je vais vous montrer comment réparer cette étourderie... sans se fatiguer, mais avec un peu de patience...
 
 
Suivez-moi !
 
Pour commencer, je saupoudre ma casserole de bicarbonate de soude ménager (5 € du kilo environ en magasin bio)


 
Ensuite, pour quelques centimes d'Euros, je fabrique de l'oxygène actif. Vous savez ce truc que les fabricants de produits d'entretien vous vendent à prix d'or...
 
Pour ce faire, j'ajoute simplement du vinaigre blanc (le moins cher du rayon vinaigre dans ma casserole.


Ca mousse, ça mousse !!
 
 
Pendant ce temps, je fais chausser de l'eau (avec ma petite bouilloire) que je rajoute également dans la casserole pour bien couvrir toutes les parties brûlées.


Et puis ? Plus rien ! Je passe à autre chose en laissant travailler les petits lutins pour toute la nuit.


Le lendemain, je vide le contenu de ma casserole et voilà le résultat. J'ai toutefois décollé les résidus à l'aide d'une spatule mais vraiment sans me forcer.


 
 
Un petit coup d'éponge et voilà ma casserole comme neuve, prête à vivre de nouvelles aventures extrêmes avec moi dans ma cuisine ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire