250g de farine (pour respecter les principes de l'alimentation à bas IG, j'utilise de la farine de soja et ou de pois chiches)
- 1 cuillère à café de bicarbonate
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 100 g de flocons d'avoine
- 200g de pépites de chocolat noir (si possible à 70 % de cacao)
- 100g de sucre de coco
- 80g de fructose
- 100g de noix (ou noix du Brésil ou autre...)
Lavez le bocal à l’eau chaude et séchez-le. Mélangez la farine, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. Versez dans le bocal vide et tassez bien. Tapotez le bocal sur le plan de travail ou utiliser le fond d'une petite bouteille en verre pour tasser.
Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, tapotez à nouveau, puis les pépites de chocolat. Bien appuyer sur les pépites pour éviter au maximum que le fructose ne les traverse.
Ajoutez ensuite le sucre de coco, le fructose et les noix grossièrement concassées.
Fermez hermétiquement.
Il ne vous reste plus qu'à confectionner une jolie étiquette avec le mode d'emploi pour la réalisation des cookies que voici :
Préchauffez le four à 180°C.
Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre mou (ou de purée d'amande complète si vous surveillez votre indice glycémique !!), 1 gros œuf battu et une cuillère à soupe de vanille liquide.
Mélangez et formez des boules de la taille d’une balle de golf. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 13 à 15 minutes de cuisson.
Si comme moi vous avez décidé d'offrir votre bocal garni, n'oubliez pas d'en indiquer la composition afin de permettre au bénéficiaire de le recomposer à loisir...
J'ai trouvé une autre recette, pas encore testée, ce jour sur internet. Je vous la livre, après quelques modifications :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire