Cette recette est tout à fait comme je les aime. Le temps de réalisation est très court, l'effet est sympa et c'est délicieux.
Je conseillerait l'utilisation d'une pomme goûteuse et légèrement sucrée, cueillie à point. Préférez une variété cultivée près de chez vous et si possible en bio.
Après avoir ôté les extrémités et le coeur, couper les pommes en quatre rondelles. Poser dessus une tranchette de bûche de chèvre et assaisonner aux herbes de Provence.
Enfourner 10 minutes environ à four chaud afin de permettre au fromage de fondre tout en gardant un léger croquant à la pomme.
Servir immédiatement.
Comme nous sommes en été, j'ai simplement décoré mon assiettes à l'aide de demies tomates cerise. Lorsque l'automne sera venu (le plus tard possible !), je les remplacerai par quelques feuilles de salade et des cerneaux de noix.
sympa cette petite recette!
RépondreSupprimerMerci j'adore le chèvre donc je vais vite faire
J'attends ton commentaire avec plaisir
SupprimerQuelle excellente idée Bidule!!!!
RépondreSupprimerAs tu lu ma dernière pause café???
J'y parle de toi!
Je vais aller lire ta pause café très vite. J'avais des soucis de connections ces derniers temps et je suis donc restée coupée d'un certain nombre de choses. C'est pourquoi je n'ai pas répondu non plus aux nombreux messages reçus.
SupprimerPuis je la mettre sur BDG en te citant?
RépondreSupprimerPas de souci, c'est plutôt un honneur !! Merci
SupprimerSuper.... Je ne vais pas attendre l'automne.... Ce sera mon entrée de dimanche...... Merci Bidule... Je te dis ce que ça a donné pour moi.....
RépondreSupprimerOk, j'attends également ton commentaire après dégustation avec plasir. En plus, les premières pommes sont arrivées sur les étales...
SupprimerUn seul mot, EXCELLENT !!!!!!...... J'avais pris des Granny Smith et j'ai trouvé que le petit goût acide allait très bien avec le fromage de chèvre fondu.
SupprimerJ'ai d'ailleurs mis ma photo et ta recette sur BDG2, en citant bien sûr ton blog.... Merci..