mercredi 24 juillet 2013

Un nouveau compagnon dans ma cuisine

Je vous avais parlé de la fin tragique de mon fidèle robot Moulinex suite à la préparation de mes croissants. J'ai la joie de vous annoncer l'arrivée de son jeune remplaçant : Bobo premier !

Le voici :


Fidèle à mes principes, je l'ai d'abord mis à rude épreuve avant de vous le présenter.

Pourquoi lui et pas un autre ? D'abord parce qu'il était bien équipé sans supplément de coût et ensuite parce que les accessoires de remplacement ou supplémentaires sont abordables (ce n'est pas le cas de tout le monde !!!)

Que fait-il ?
Il bat, il mélange, il pétrie grâce à son kit patisserie.
Il coupe et émince, il presse les agrumes et dispose d'un blender (malheureusement en plastique mais il est possible de commander la version en verre).
Tous ces accessoires sont livrés dans une petite trousse très pratique.
Prochainement, je devrais recevoir un hachoir à viande qui m'a gentiment été offert par le fabricant. N'est ce pas merveilleux ??!

Son petit inconvénient pour moi : j'aurais dû opter pour la version 1400W pour son bol plus grand. Je suis obligée de réduire un peu ma quantité de pâte lorsque je fais du pain.

Son petit plus :
La possibilité de régler la hauteur du fouet en fonction du nombre de blancs d'oeufs à battre par exemple. Contrairement à d'autres marques, il peut travailler avec un seul blanc sans problème. En plus, je ne le trouve pas très bruyant.

Je suis ravie de l'arrivée de Bobo premier dans ma vie. Je peux maintenant monter des blancs en neige très aériens tout en faisant autre chose en parallèle.

4 commentaires:

  1. Je suis contente que ton Bobo est arrivé ne le massacre pas tout de suite le pauvre il ne sait pas le boulot qui l'attend
    bisous♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je ne le massacre pas, je l'invite à donner le meilleur qu'il a en lui :)

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue et longue vie à Bobo 1er ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Bidule et bonjour à tous, vu que c'est la première fois que je viens te rendre visite ma chère Bidule alors
    voilà j'ai fait le pas;-)je voulais dire écrire un com.
    Par la même occasion, je trouve que tu as un très bon appareil bravo!! quelle est la puissance de ton Bobo??
    Je connais qq qui a le 1600 w et ravie de son achat surtout point de vue pétrisage ;-)
    A vtoi à vous les bons Petits plats. Bisou

    RépondreSupprimer