jeudi 15 août 2013

Au secours ! mes buis sont attaqués par la pyrale

Suite aux nombreux messages reçus de toute la France au sujet d'invasions, je remets ici un rapide message pour vous encourager à traiter (dès la première attaque) au Bacillus thuringiensis. Ce produit accepté en culture biologique provoque une paralysie fatale à la bestiole. C'est à ce jour le seul produit efficace. Ceux à base de pyrètre n'ont pas fait le preuve  ce jour.

Il m'a été signalé des attaques sur les rosiers par cette même chenille. Alors vigilence !!!

Pour mémoire, cette bestiole n'a aucun prédateur connu à ce jour et aucun traitement préventif n'a encore été trouvé. Afin de permettre un suivi de l'invasion, je vous invite à transmettre vos informations (avec localisation) et vos observations à : sae.pyraledubuis@gmail.com 

J'ai actuellement de gros problèmes pour me connecter, d'où mon absence. Mon ordinateur n'a pas survécu au dernier gros orage. Pour son cas, le bacillus ne pourra rien. A priori, il est cuit !!
Il ne me reste plus qu'à trouver le budget pour le remplacer.

Bon courage à tous. A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire