vendredi 23 août 2013

Courge spaghetti au chorizo façon bolognaise

Coucou,

Je n'ai pas encore réglé tous mes soucis suite à la mort brutale de mon ordinateur mais j'espère bien que les choses vont s'arranger rapidement.

En attendant, voici une petite recette librement inspirée d'une réalisation du frère de mon mari lors de notre récent passage chez lui.
Je suis une grande fan du chorizo bien que j'ai du mal à en trouver du très bon dans mon coin. Ils sont très gras comparé à ce que j'ai pu découvrir l'an dernier lors de notre voyage.

Cet été, nous avons pratiqué des petits échanges de service avec nos voisins pendant nos absences respectives. J'aime beaucoup de principe. De cette façon, nos maisons ne sont pas laissées à l'abandon en notre absence et la réaction peut être rapide en cas de souci puisque nos habitations sont côte à côte.
Ces petits échanges se sont également poursuivi concernant les productions de nos jardins. Nous avons eu la grande chance de recevoir des courges spaghetti et avons offert de succulentes mûres.

La courge spaghetti a un goût très fin que j'ai souhaité rehausser d'une sauce un peu plus vive d'où l'association avec le chorizo.

Pour faire cuire la courge, je l'ai laissé une bonne demie heure dans un bain d'eau bouillante légèrement salée. A l'aide d'une fourchette, j'ai ensuite réalisé mes spaghettis avec la chair.

J'ai ensuite simplement fait revenir un peu d'échalote et de l'ail avec le chorizo mixé, sans ajout de matière grasse, puis j'y ai ajouté de sauce tomate.

Avant de déguster, chacun a peu saupoudrer son assiette de parmesan râpé selon son envie.

Bonne dégustation !

J'oubliais, pour celles qui suivent les principes Montignac, ce plat est à consommer en P.L. A bientôt.

2 commentaires:

  1. wow merci je note !
    j'ai partagé avec Gilda ta recette
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/08/lasagnes-la-bolognaise-sans-lasagne.html?showComment=1377378289972
    je pense que tu va pas se fâcher ? va voir

    RépondreSupprimer