mardi 14 avril 2015

Variation autour de la pâquerette


Coucou !

Il est grand temps que je revienne plus régulièrement sur ce blog !!! J'ai plein d'idées et de découvertes à partager avec vous !

J'ai vu qu'il y avait pas mal de connexions liées aux nouvelles attaques de la pyrale du buis. De mon côté, c'est encore calme mais tous mes encouragements vont à ceux qui luttent déjà contre cette invasion.

Ce post ne concernera pas la pyrale mais plutôt une petite fleur qui est dans mon cœur. La pâquerette !


Premier hommage en 2013 lors de l'opération "Chai's get the look"
 
J'aime énormément les roses car elles sont magnifiques et nous comblent avec leurs parfums (du moins celles que l'on trouve dans nos jardins !) mais j'ai une tendresse particulière pour la petite pâquerette si discrète qui sans mot dire gagne tous les jours un peu plus de terrain dans mon jardin (c'est la journée de la rime !!).


Elle est présente et fidèle. Contrairement à la rose qui profite de toute notre attention sous ses airs délicats et fragile, elle subit nos piétinements et notre manque d'égards sans mot dire et sans se défendre (contrairement à la belle rose et à ses redoutables épines !).
J'ai parfois envie de comparer ces fleurs à la femme. Dans notre société où l'apparence est un critère de plus en plus important, on prend a des égards pour la belle femme à qui on prête une délicatesse et une fragilité parfois injustifiée. On lui pardonne tout même parfois sa cruauté sous prétexte qu'elle semble fragile.
A côté d'elle se trouve une femme plus commune. Pour celle-ci, on a moins d'égards car ses traits moins délicats ne transpirent pas la délicatesse. Parfois, à la piétine sans se soucier du fait qu'elle pourrait avoir un cœur au moins aussi sensible que la jolie rose. On lui fait des promesses sans les tenir, on lui pose des lapins sans s'excuser... et on trouve cela normal puisqu'elle n'est qu'une pâquerette comme toutes les pâquerettes, sans prétention...

Bref, je m'arrête là pour en revenir à l'objet de ce message !

Pour la venue de mes parents à Pâques, j'ai décidé de me lancer dans une déco à petit prix sur le thème de la pâquerette. Coup de bol, j'avais des serviettes de table correspondantes dans mon placard !

 



 
Bouquet de pâquerettes dans un vase coquille d'œuf vide
 
Pâquerette du jardin avec ses racines dans un vase avec des billes d'argile

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire