jeudi 14 février 2013

Soufflé au chocolat à IG bas


Voilà un petit desser délicieux qui entre tout à fait dans mon mode d'alimentation basé sur les indices glycémiques bas : le soufflé au chocolat !

Je vous entends penser : "quoi, elle va nous faire croire qu'elle fait attention à sa ligne, pire, qu'elle perd du poids en mangeant du soufflé au chocolat ?" Oui. Je vous parlerai du résultat lorsque le moment sera venu. Pour la petite histoire, j'ai déjà perdu 10 kg par ce biais...

Recette pour 6 personnes :
- 200 g de chocolat noir à 70% de cacao ou plus
- 5 oeufs
- 4cl de lait (j'ai opté pour du lait d'amande)
- 25 g de crème liquide (allégée si possible ou crème de soja)
- quelques gouttes de citron

Préchauffez votre four à 190° C.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le lait, la crème et les jaunes d'oeufs, en fouettant énergiquement.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec le citron. Incorporez les délicatement au mélange précédent.

Graissez légèrement votre moule à soufflé (diamètre 17 cm ou moules individuels) avant d'y verser l'appareil à soufflé.
Faites cuire dans le bas du four pendant 20 mn.


A la sortie du four, régalez vous immédiatement sans laisser le temps au soufflé de retomber !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire