lundi 18 novembre 2013

Chaise get the look : j'ai besoin d'un petit coup de main


Coucou,

J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part à tous. Je n'étais pas très présente ces dernières semaines car je préparais ma participation à un concours de relooking de vieilles chaises.

Mon œuvre est maintenant livrée et vient le moment important des votes. C'est là que j'ai besoin de vous !!

Le SMICTOM d'Alsace Centrale, en partenariat avec Emmaüs, a organisé ce concours dans le cadre de la semaine de réduction des déchets. C'est en ce moment !

Emmaüs remettait gratuitement une vieille chaise à tous ceux qui souhaitaient se lancer. Nous avions deux mois.

J'ai souhaité contribuer à la réduction des déchets en utilisant, pour relooker ma chaise, du grillage, de la peinture et du vieux papier journal.



J'ai ainsi donné la forme générale de mon projet avant de la recouvrir et de la fortifier uniquement avec du vieux papier et de la colle à tapisserie. Une fois la structure bien rigide, je l'ai recouvert de peinture brillante.
 
 



Pour la petite touche finale, un bout de tissus jaune tout doux, du rembourrage issus de vieux coussins démontés et une petite coccinelle en tissus polaire et toile cirée.




J'ai intitulé mon travail : "Chai's t'aime, un peu, peaucoup..."



Je vous invite à aller jeter un petit œil curieux sur les réalisations des uns et des autres et, pourquoi pas, de soutenir ma création par un petit vote en ma faveur. Ce serait vraiment trop chouette de votre part. Par avance, gros bisous !!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=685870358124123&set=a.685869908124168.1073741828.321059534605209&type=3&theater

 
 
Pour voter, il faut simplement cliquer sur "j'aime".
Fin des votes, samedi 23 novembre à 12 heures.
 
Je tenais à préciser qu'il n'y pas d'enjeu du type "gros chèque". Il me semble que la récompense est assez symbolique du type "invitation à un atelier de bricolage de Noël".
 
Pourquoi ai-je participé à ce concours ?
En premier lieu, pour le fun. J'adore les challenges et d'autant plus lorsqu'ils me semblent délire.
Ensuite, il y a un risque pour que je perde mon job en septembre l'an prochain. J'aimerais profiter de l'occasion pour me créer un peu de notoriété et mettre en avant ma créativité afin d'espérer retrouver un job dans l'événementiel ou la communication par exemple.
 
Voilà, vous savez tout à priori. Mais je suis prête à répondre à d'autres questions que vous pourriez me poser en commentaires.
 
A bientôt. Bzous
 
S'il-vous-plaît, ne vous contentez pas de lire ce message, VOTEZ. Bisous


24 commentaires:

  1. trop belle ta chaise Bidule, je vais de ce pas mettre mon vote.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis-nous où aller pour voter, ton lien amène sur Facebook mais je n'ai pas trouvé où voter !!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Coucou,

      Je n'ai jamais fait ce genre de truc avant mais à priori, il faut "liker" la photo. Je suppose que cela veut dire qu'il faut cliquer sur "j'aime"

      Supprimer
    3. c'est fait aussi!!!la chaise est superbe

      Supprimer
  2. Merci. Je suis en tête pour l'instant mais je ne saurais que samedi à 16 h le résultat des votes faits directement à la médiathèque.

    Ca m'amuse beaucoup tout ça. Merci de jouer avec moi.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton esprit créatif
    Je vais de ce pas liker et essayer de mettre ton lien en partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton esprit créatif
    Je vais de ce pas liker et essayer de mettre ton lien en partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. franchement je vote pour toi car tu mérites vraiment de gagner
    Elle est vraiment belle cette chaise fleur

    RépondreSupprimer
  6. Jolie chaise..je vais moi aussi aller voter...

    RépondreSupprimer
  7. Beau travail Bidule , tu vas gagner cette fois-ci

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes, vraiment, du fond du cœur ! Vos messages sont pour moi encore plus importants que le résultat.
    Bisous. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. bien sûr que j'ai voté, elle est rigolote comme tout cette chaise ! J'espère qu'elle va être la gagnante et vive l'atelier bricolage ! bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle interprétation bucolique pour cette vieille chaise. Bravo, je file voter. Bisous sous la neige fondue ce soir ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      Les votes ont démarrés très forts pour moi mais là, je suis en train de me faire rattraper...Le pouvoir des fleurs et plus précisément de ma pâquerette va-t-il opérer ?

      Bisous

      Supprimer
    2. je viens d'envoyer le lien pour voter à mon carnet d'adresses, je pense qu'un bon nombre vont jouer le jeu, croises les doigts ma belle !!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Oooh meeerciiii. Je croise les doigts à me faire exploser les jointures car j'ai très peur du nombre de votants qui se rendront directement à la médiathèque de Sélestat. De nombreux participants sont originaires de là-bas. On peut imaginer qu'il y ont des amis et de la famille qui pourra se déplacer. Ce n'est pas mon cas. Je ne peux donc compter que sur Facebook comme source principale de voix.
      Bisous

      Supprimer