mercredi 20 novembre 2013

Chaise 's get the look : le pouvoir des fleurs


Merci, Merci beaucoup à tous ceux qui ont déjà voté. Nous sommes encore en tête pour l'instant mais les écarts se resserrent dangereusement. De plus, je n'ai aucun information concernant les votes des visiteurs directement à la Médiathèque de Sélestat. De ce côté là, je pars avec un certain handicape puisque je n'habite pas cette ville et que je n'y ai pas de nombreux amis et de la famille sur place.

Au risque d'abuser, je compte sur vous pour relayer mon message auprès de vos amis du Facebook qui pourraient m'apporter des voix supplémentaires. Ce serait vraiment trop chouette !!

Je sais que Catherine, du blog "Pénélope ou les aléas du quotidien" l'a fait spontanément. J'ai trouvé ça génial ! Merci.
Gilda a mis un post spécial pour moi sur son nouveau blog. Ca m'a également vraiment touchée. Merci à elle aussi.

J'ai vu que le précédent message à propos de ce concours a été vu par plus de 100 personnes. Si chacun des ces personnes m'apportait sa voix, nous aurions une avance un peu plus confortable...

Pendant les deux mois durant lesquels j'ai travaillé sur ce projet, et aujourd'hui encore, résonne dans ma tête les paroles de la chanson de Laurent Voulzy "le pouvoir des fleurs".

Je m'souviens on avait des projets pour la terre
pour les hommes comme la nature
faire tomber les barrières, les murs,
les vieux parapets d'Arthur
fallait voir
imagine notre espoir
on laissait nos cœoeurs
au pouvoir des fleurs
jasmin, lilas,
c'étaient nos divisions nos soldats
pour changer tout ça

changer le monde
changer les choses avec des bouquets de roses
changer les femmes
changer les hommes
avec des géraniums

je m'souviens, on avait des chansons, des paroles
comme des pétales et des corolles
qu'écoutait en rêvant
la petite fille au tourne-disque folle
le parfum
imagine le parfum
l'Eden, le jardin,
c'était pour demain,
mais demain c'est pareil,
le même désir veille
là tout au fond des cœoeurs
tout changer en douceur

changer les âmes
changer les cœurs avec des bouquets de fleurs
la guerre au vent
l'amour devant
grâce à des fleurs des champs

ah! sur la terre
il y a des choses à faire
pour les enfants, les gens, les éléphants
ah! tant de choses à faire
moi pour
te donner du cœur
je t'envoie des fleurs

tu verras qu'on aura des foulards, des chemises
et que voici les couleurs vives
et que même si l'amour est parti
ce n'est que partie remise
pour les couleurs, les accords, les parfums
changer le vieux monde
pour faire un jardin
tu verras
tu verras
le pouvoir des fleurs
y a une idée pop dans mon air
Comme dans la chanson, j'ai voulu d'une certaine façon "changer le vieux monde" (symbolisé par la vieille chaise) grâce à une "fleur des champs", ma pâquerette.
Au delà de tout ça, c'est un peu ce que j'essaye de faire dans mon quotidien dès qu'une occasion se présente. C'est ainsi que j'ai réalisé le "jardin des 5 sens" dans mon village et dont je vous ai déjà parlé. D'une décharge au cœur du village, j'ai fait un jardin avec des fleurs sauvages notamment.
Je n'avais pas forcément conscience de tout cela lorsque je me suis lancée dans ce projet mais c'est là, en vous en parlant que je prends conscience des choses.

Mais attention, lorsque je parle de changer le vieux monde, je ne suis pas de celle qui sont prête à tout jeter au nom d'un certain modernisme.
Bien au contraire, et là ma fleur des champs prend tout son sens, le changement serait plutôt tourné vers un retour à l'authentique et à la simplicité.

Alors si vous aussi, vous souhaitez entrer dans cette symbolique, soutenez mon projet.

Les votes prendront fin samedi à 12 heures. C'est encore bien long pour me permettre de tenir le peu d'avance que j'ai (7 voix) !! Alors, je compte sur vous, vraiment !

 
Pour vous permettre de voler plus facilement à mon secours, je vous remets le lien vers ma pâquerette :
 

2 commentaires:

  1. J'espère que tu as réussi à garder tes 7 voix d'avance !
    Pour ma part je n'ai pas de compte Facebook.
    En tous les cas, ta chaise est géniale et j'ai vraiment apprécié de découvrir les étapes de sa réalisation !
    Belle soirée
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je n'ai pas réussi à garder ma petite avance et me suis retrouvée "carbonisée" sur place par une candidate qui a engrangé plus d'une centaine de voix en 24 heures.
      Je suis toutefois très contente qu'elle ait gagné car sa "chaibre" était vraiment belle et son inventrice très sympathique.
      J'ai gentiment récupéré la troisième place et je suis très contente.
      La seconde place est revenue à une classe de grande section/CP et ça aussi, ça me fait plaisir.
      Il faut reconnaître qu'il y avait de très belle réalisations et que les images sur internet n'étaient pas forcément assez parlante.
      Je mettrai un post spécifique à tout ça sous peu sur ce blog. J'espère simplement récupérer quelques photos car... j'avais oublié mon appareil photo !! La-men-ta-ble !
      A bientôt

      Supprimer