mercredi 27 novembre 2013

Chaise's get the look : épilogue


Et voilà ! Après 2 mois d'intense activité, 1 semaine d'excitation, c'est fait ! C'est promis, après j'arrête de vous bassiner avec tout ça !!

Je tenais à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de voter pour ma réalisation. Internet et la médiathèque on rassemblé près de 1000 votants. Personne ne s'attendait, semblerait-il, à pareil succès.

J'espère que ce petit jeu vous donnera l'envie de relooker vos vieilles chaises plutôt que de les remplacer par de nouvelles et d'abandonner les anciennes dans les déchèteries. Certes, la pâquerette est un peu encombrante ! C'est pour cette raison que je ne l'ai d'ailleurs pas récupérée. Elle va vivre une nouvelle vie dans les locaux du SMICTOM d'Alsace Centrale. Je lui souhaite bon vent. Pour ceux qui connaissent les pâquerettes, il sauront que lorsqu'on en plante une dans son jardin, on en retrouve des dizaines dès le printemps suivant. J'espère qu'elle en fera de même.

Le premier prix a été attribué à la "Chaibre" contraction entre chaise et zèbre. C'est vrai qu'elle était très belle. Je suis très contente car son auteure avait fait un beau boulot et était franchement sympathique.
Le second prix a été attribué à la chaise d'automne réalisée par une classe de maternelle/CP. Là aussi, je suis hyper contente car les enfants seront peut être ainsi encouragés à poursuivre.
Le troisième prix à été remporté à la fois par ma pâquerette et par la chaise "quand je serai grande..."

Qu'avons nous gagné ?
En premier lieu un livre rempli de trucs et astuces pour réduire notre consommation et nos déchets mais également un bon d'achat chez Emmaüs. En prime, nous serons invités à un stage chez un relookeur de mobilier qui nous donnera des trucs et astuces pour poursuivre mais en utilisant des produits "propres" !
GE-NIAL !

J'ai rencontré des gens super sympas parmi les participants. Le SMICTOM parle déjà de renouveler l'opération l'an prochain mais avec un autre objet. Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'il ne retienne pas l'idée de l'armoire normande... car ça prend juste un peu de place !!!

En tous cas, c'était une chouette aventure qui me donne envie de continuer à bricoler. C'est la première fois que je proposais une de mes réalisations pour un concours !

Merci pour tous vos encouragements qui me sont allés droit au cœur, vraiment ! Merci à ceux qui ont relayé via leurs blogs ou leurs pages Facebook. Ca a été pour moi aussi l'occasion de découvrir un peu cet outil que je connais très mal.

A bientôt.



8 commentaires:

  1. BRAVO..... Tu le méritais...... Je suis heureuse pour toi.... On attend le prochain... Bricolage, relookage ou relookking......etc !!!!....... Continue à nous donner des idées... Bises.....

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Bidule tellement jolie ta chaise.

    C'est vraiment super de faire de la récupération. J'adore, je me sens riche quand je réussie a redonner sens et vie.
    Continue de t'amuser ainsi c'est merveilleux Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Bidule, je suis heureuse de cette 3 ème place pour toi, tu l'as bien mérité.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Merci pour vos encouragements et vos messages. En ce moment, je travaille simultanément sur les finitions d'un meuble réalisé entièrement en carton, de la décoration de Noël à partir d'objets de récup et divers cadeaux de Noël en crochet/tricot notamment.

    J'ai plein de choses en attente que je voudrais vous montrer. Il faut absolument que je trouve un peu de temps pour rédiger les articles et mettre en ligne.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, Bidule. Quelle créativité !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Bidule je suis contente pour toi!!

    RépondreSupprimer