mardi 12 novembre 2013

Une pensées pour les Philippines


J'ai fait le choix de ne pas mettre ici d'images de la catastrophe et de ses conséquences. Les médias vous en montreront à loisir.

Je voulais simplement marquer ici ma solidarité avec les gens merveilleux que nous avons rencontré il y a quelques années en Alsace. Je veux parler des étudiants de l'université UPSA conduit par  Ed Manguiat (http://www.upsingingambassadors.com/index.html)

Ce sont des étudiants comme les autres mais qui partagent en plus une passion : le chant. En plus de leurs études, ils parcourent le monde pour offrir leur talent. Ils sont ainsi en tournée en Europe tous les trois ans environ à l'occasion de concours de chant.
Ils peuvent très bien se produire dans des villes importantes mais ne voient aucun inconvénient à se rendre dans un petit village de 600 âmes comme le nôtres pour partager un temps ou l'amitié règne.
Ils sont également allés à la rencontre des personnes âgées dans leur maison de retraite et des écoliers en toute humilité.
Pour limiter les frais liés au voyage, ils sont ainsi, autant que possible, hébergés bénévolement par des familles. Nous leur avons ouvert notre maison et, même s'ils étaient très pris par les répétition et les rencontrent locales, les temps d'échange ont été très riches.

Aujourd'hui, leur pays est dans la peine. Je tiens à leur marquer toute ma solidarité.

Je vous invite à participer à la reconstruction de ces villages balayés par le typhon par un don. Personnellement, j'ai choisi de le faire via la Fondation de France mais je sais que d'autres organisations humanitaires souhaitent venir en aide aux Philippins.
 Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution :  http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Aider-les-personnes-vulnerables/En-urgence-et-post-urgence/Solidarite-Philippines2

Si vous n'avez pas la possibilité de le faire, je vous invite simplement à leur envoyer par la pensée toute l'énergie de l'amour que vous pourrez.
Merci pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire