jeudi 26 décembre 2013

Détacher simplement une nappe

Coucou,

J'espère que vous avez passé un bon Noël ! Cette année, pour la première fois en dix ans que nous habitons notre maison, ma famille est venue partager un bon repas avec nous chez nous.
J'étais très contente de les accueillir et avoue m'être mis un peu la pression...

Une fois les invités partis, reste le rangement et le nettoyage. Ca va avec le plaisir de recevoir !

Pour l'occasion, j'avais acheté une nappe toute neuve aux couleurs de Noël. Habituellement, je préfère les nappes blanches qu'on peu javelliser ou faire bouillir en cas de taches.

Forcément, ce qui devait arriver est arrivé. Il y avait des taches de vin et de gras sur ma nappe. C'est alors que je me suis souvenu d'un truc dont j'avais entendu parler et que je n'avais jamais testé : la terre de Sommières. Vous connaissez ?
Ca faisait un moment que j'en avais dans mon placard sans avoir jamais testé.

J'ai simplement saupoudré abondamment mes taches et j'ai laissé reposer toute la nuit. Le matin venu, j'ai légèrement frotté mes taches puis passé l'aspirateur pour supprimer la poudre.
Et hop, en machine !
Je suis contente, j'ai récupéré ma nappe. J'aurais dû faire des photos du type AVANT-APRES mais j'avoue que j'étais très sceptique. Honte à moi !!!
Ce serait trop bête de volontairement retacher ma nappe juste pour les photos :) Il vous faudra donc me croire sur parole !!

La terre de Sommières se trouve en magasin bio notamment à un prix avoisinant les 4€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire