lundi 2 juillet 2012

Auberge du Bruchrhein à Fegersheim dans le Bas-Rhin

Si un jour vous êtes de passage du côté de Strasbourg et que vous avez une petite faim (pas trop petite quand même !), n'hésitez pas à vous rendre à l'Auberge du Bruchrhein à Fegersheim, au sud de Strasbourg.

Mon petit mari m'a fait le grand plaisir de m'inviter là pour un déjeuner en amoureux, rien que nous deux sans les Marmousets, et nous avons passé un superbe moment ensemble.

La décoration intérieure est plutôt propice à la détente et au chuchotement. Les tables nappées de blanc étaient simplement ornées d'une fleur de géranium rouge et deux brins d'herbe dans un vase des plus discret.

Nous y étions un vendredi et le menu du jour était donc aux couleurs de la mer. Pour ceux qui préfèrent consulter la carte, celle-ci n'est pas d'une longueur interminable mais l'annonce est prometteuse.

En guise d'accueil, nous nous sommes vu servir une mini cassolette contenant un demi radis et une délicieuse sauce au fromage blanc assaisonnées aux herbes fraîches. Cette petite attention met directement dans de bonnes dispositions, d'autant plus qu'il faisait chaud à l'extérieur.

Mon Bidule chéri a opté pour le menu du jour et c'est vu servir une énooorme cassolette de moules parfaitement cuites et moelleuses en entrée. Ayant un plus petit appétit, j'ai renoncé à l'entrée mais ai, malgré tout, allègrement tapé dans les moules sans que mon doux en soit brimé pour autant.
Il s'est ensuite vu servir un beau filet de poisson avec une sauce finement assaisonnée. Un délice !
Pour terminer, la petite note sucrée s'est avéré être une coupe de glace parfum chocolat blanc et madeleine (j'y ai vraiment retrouvé le parfum et le goût de la madeleine, c'était bluffant !).

De mon côté, j'avais repéré des choix en entrées les un plus alléchants que les autres mais, comme dit plus haut, j'avais décidé de faire l'impasse sur l'entrée.
N'ayant pas très faim et surtout aucune envie de plat en sauce, je me suis rabattue sur une salade gourmande. Lorsqu'elle m'a été servie, ooh joie, je me suis aperçue qu'elle  contenait un échantillon de... chaque entrée à la carte ! Yeees ! La présentation était, en plus, très jolie ! J'aime les belles présentations soignées !!! Jugez par vous-même :

Je me suis tout simplement régalée. Une chose est sûre, le cuisinier aime bien utiliser les fines herbes fraîches dans l'élaboration de ses menus et c'est fort agréable. Il n'a pas manqué non plus de glisser une petite fleur de bourrache pour parfaire sa présentation.

Nous avons choisi de commander un verre de vin chacun et celui-ci est arrivé dans de petites fioles toute en rondeur. Ca m'a fait penser un instant aux petites fioles de vin de messe...

J'aurais presque pu rester sur cette belle note si je n'avais pas repéré sur la carte un dessert très intrigeant et tout à fait de saison. Je n'ai donc pas pu résister...
J'ai  eu la joie de goûter un carpaccio de fraises parfaitement mûres avec une crème au pastis et une boule de glace à la violette. La mélange des saveurs était original, rafraichissant et côté présentation, rien à redire.

Nous avons terminé ce bon repas par un petit café qui, malheureusement, a été servi SANS le petit chocolat que j'affectionne beaucoup.
Au moment de régler l'addition, nous nous sommes vu servir un mini smoothie à la fraise et au cola. N'étant pas très cola, je me serais largement satisfaite de la fraise seule mais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas...

Le service était discret et attentionné.

Il est également à remarquer que, malgré la proximité immédiate de la RD1083 et du célèbre carrefour de Fegersheim (et de son traffic routier intense surtout !)  nous n'avons absolument pas été gênés par le bruit des véhicule grâce à un très bon double ou triple vitrage.

Une chose est sûre, je suis prête à revenir déjeuner à cette adresse dès que l'occasion se présentera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire