samedi 9 février 2013

Enigme du 14 janvier dernier


Pour ceux et celles qui ont bonne mémoire, j'avais mis en ligne un post sous cette photo vous demandant de faire preuve d'imagination pour découvrir ce que je pouvais bien bricoler en ce moment.

Comme il s'agit d'une invention à partir d'un modèle existant, je n'ai pas pu estimer précisément la quantité de laine nécessaire. Ce qui devait arriver, arriva. Je me suis trouvée en rupture de stock !

Bergère de France m'a livré maintenant et j'ai pu reprendre mon activité. C'est loin d'être fini, d'autant plus que je suis amenée à redéfaire régulièrement mon travail pour l'adapter à ma morphologie.
J'ai trouvé votre patience admirable et j'ai décidé de vous livrer mon oeuvre inachevée, telle qu'elle est aujourd'hui.

Oui, mais quelle est cette oeuvre ? Je ne l'ai toujours pas dit, je sais. Il s'agit d'un mandala ou plus exactement d'un...
 ... gilet mandala !
 


C'est assez simple à faire, sauf que le modèle d'origine n'est pas à ma taille et que j'ai changé l'épaisseur de la laine utilisée. J'ai utilisé la qualité Alaska de chez Bergère de France.
Je vais avancer un peu moins vite maitenant car l'ouvrage est devenu trop imposant pour que je puisse l'emmener au bureau pour l'avancer entre midi et deux.

J'arrive déjà avec tout mon déjeuner tous les jours. Si mes sacs deviennent trop volumineux, les voisins vont se demander ce que trafique !!!
Je me contente donc de l'avancer le soir, tranquillement installée sur mon canapé. Déplié, il est tellement grand, qu'il me sert en même temps de petite couverture.
Je ne manquerai pas de  vous le remontrer lorsqu'il sera terminé.
A bientôt.

2 commentaires:

  1. je suis une accro du tricot et de Bergère de France!
    tous mes tricots sont faits avec cette super laine!

    je te dis Grand Bravo pour cet étonnant gilet! taille de guêpe!!!

    RépondreSupprimer
  2. Plus le temps va et plus je préfère le crochet au tricot. C'est peut être pour des questions pratiques.
    Mis à part pour ce projet très encombrant, il m'est plus facile d'emporter des laines ou cotons et un crochet qu'une paire d'aiguilles.

    Toutefois, lorsque j'aurais complètement terminé ce gilet mandala, j'attaquerai un "snood" (écharpe en rond) au tricot car c'est une commande de ma fille ainée. J'utiliserai également de la laine alaski mais marron chiné.

    RépondreSupprimer