mercredi 17 avril 2013

Cadeau d'anniversaire pense-bête

C'est toujours un casse-tête pas possible pour trouver THE cadeau qui fera plaisir tout en étant original. J'ai encore été confronté au problème lorsque nous avons été invité par les parents de la correspondante de Zam pour une petit fête d'anniversaire en l'honneur de Marion,sa Maman.

Heureusement, j'avais noté les couleurs de leur pièce à vivre et quelque peu cerné la personnalité de la Maman de la corresp.

J'ai toujours l'une ou l'autre toile sous la main, surtout en ce moment puisque ça fait des semaines ou même des mois que je n'ai pas touché mon matériel de peinture. J'ai utilisé de la peinture acrylique.

Marion est maîtresse d'école en Allemagne et sa maison est toujours décorée de petits bricolages de saison. J'ai donc opté pour une dominante jaune/orange comme son intérieur et un style un peu naïf. J'avais également intégré qu'elle s'était mise depuis peu au crochet.
L'idée de base étant trouvée, il ne restait plus qu'à faire !

Pour créer des volumes et des reliefs, j'ai opté pour une pâte durcissante à l'air, quelques boutons en forme de fleur, des pinces à linge en bois et des fleurs au crochet.
Voilà ce que tout cela à donné :



Ce tableau n'est pas simplement décoratif puisque Marion pourra fixer des photos ou des petits mots grâce aux pinces à linge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire