lundi 15 avril 2013

Poivrons farcis au riz


Pendant les quinze jours où nous accueillons une petite jeune fille de passage en France, nous nous mettons à l'heure végétarienne puisqu'elle ne consomme pas de viande.

C'est une façon de remettre un peu en cause notre manière de cuisiner et de manger tout en découvrant de nouvelles idées.

Je ne sais plus d'où me vient cette recette. Pour une fois, je crois que Gilda n'y est pour rien car je ne l'ai pas trouvée/retrouvée sur son blog.
Je présente donc toutes mes excuses à l'auteur de cette recette puisque je suis dans l'incapacité de le citer.

Pour 4 poivrons (1 par personne) :
- 400 g de riz cuit
- concentré de tomate
- 2 oignons cuits à la vapeur
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de cumin
- sel
- piment de Cayenne ou d'Espelette
- 2 blancs d'oeufs
- 2 à 3 cuillères à soupe de graines de Chia que je laisse tremper dans 1/2 verre d'eau environ (facultatif)

Faire cuire les poivrons nettoyés et coupés en deux environ 20 minutes à la vapeur.

Pour la farce :
Mélanger le riz avec les oignons, le concentré de tomates, les épices, les blancs d'oeufs et les graines de Chia avec ce qu'il reste de leur eau de trempage.
Farcir les poivrons et les faire cuire 20-25 minutes dans un four préchauffé à 180° C au préalable.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer