Coucou,
Non, je ne suis pas en vacances et non, je ne vous ai pas oubliés. Je suis simplement en pleine phase de création.
D'un côté, je suis sur le point de terminer mon châle d'inspiration gipsy et d'un autre côté, je profite de l'absence de ma fille, Zazou, pour lui redécorer entièrement sa chambre. En fait, la maison est complètement vide en ce moment. Zam est en Allemagne chez sa correspondante, les deux plus jeunes sont chez Papi et Mamie et Monsieur Bidule est... à Venise !
Oui, je sais, dur !
Il m'a toutefois bien aidé à mettre complètement la maison en pagaille avant de partir. Heureusement, quand il s'agit de bricolage, je visualise très facilement le résultat que je veux obtenir et j'oublie un peu le chemin parsemé d'embûche qu'il va falloir emprunter. Ca aide !
Le plus dur, je crois, va être de repeindre le plafond, aujourd'hui vert, en blanc. La nature ne m'a pas non plus dotée de belles et grandes échasses mais heureusement, quelqu'un a inventé le rouleau à manche télescopique ! Mon dos va encore souffrir...
J'ai opté pour des murs rose/violet (peinture) avec une partie en tapisserie blanche avec des motifs roses, violets et vert pomme pour égayer le tout. Je vais également repeindre certains meubles, les plus petits pour les assortir aux murs.
J'avais envisagé de réaliser un placard mural sur mesure (enfin, ça, c'est Monsieur Bidule le spécialiste !!) mais mon Bidule Chéri n'était pas très enthousiaste. La nature faisant bien les choses, il a cassé la porte de l'armoire actuellement en place en voulant la déplacer. J'ai pris un air désolé mais tout cela va bien dans le sens que j'attendais. Le petit hic est que je vais devoir plus rapidement que prévu réparer les fissures dans le platre du conduit de cheminée visible dans la chambre.
Bref, tout ça pour vous dire que je ne serai probablement pas très présente sur ce blog cette semaine car, j'oublais de préciser que je travaille et à plein temps en plus.
Je reviendrai très vite avec un tas de photos de mes créations.
Bisous
Bonjour Bidule je vois que tu veux peindre vous vous êtes donner le mot toi et Gilda si çà continue vous allez tous me donner envie de faire pareil bon courage bisous♥♥♥
RépondreSupprimerBon courage ma Belle...Bisous vosgiens froids et humides !
RépondreSupprimerOuuff, je commence à voir le bout !! Reste plus qu'à trouver maintenant des double rideaux assortis, une petite (très petite) table à transformer en coiffeuse,à coudre l'habillage du lit façon baldaquin et des coussins. Pour Monsieur Bidule, grande réflexion en cours sur la conception de la porte coulissante de son supeeeerbe placard (enfin avec l'aide de Castoche !!!) et de la petite bibliothèque.
RépondreSupprimerNotre Zouzou si bordelique s'est transformée en as du rangement depuis son retour de vacances. Pourvu que ça dur !!!
J'ai un peu hâte que ça se termine mais en sachant bien que d'autres projets sont encore en prévision. J'ai un crépi à finir dans le couloir et j'envisage de repeindre tout le lambris foncé du rez-de-chaussée en couleur sable pour apporter de la lumière.
Comme bon nombre de maisons traditionnelles, ma maison est assez sombre malgré un nombre impressionnant de fenêtres.
Mais avant d'attaquer le lambris, il va falloir que j'emmène Ursul, le chien, chez le toiletteur pour sa coupe d'été car sinon, il risque de rester collé à la peinture...
Avec tout ça et surtout cette "superbe" météo, je n'ai toujours pas été au jardin... Ouiiin !
RépondreSupprimer