Bienvenue à toi, oh noble visiteur, dans mon petit monde. Je vais essayer de te faire partager, en ce lieu qui se veut convivial, mes multiples aventures. Certes, la création de ce blog en est une à elle seule... Je compte sur ton indulgence !! N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc n'ont pas leur place ici. Si de tels mots sont dans tes habitudes, laisse-les devant la porte ou passe ton chemin. A bientôt.
vendredi 5 avril 2013
Fabriquer un tampon encreur
J'ai trouvé de nouvelles idées de bricolage mais celles-ci nécessitaient l'utilisation d'un tampon encreur. J'en ai bien quelques uns au fond d'un tiroir mais ils ne correspondaient pas vraiment à mon besoin.
Je me suis donc branchée sur la plus grande et plus complète boutique, à savoir internet, afin de me mettre en quête de mon bonheur.
Je suis ainsi tombée un site marchand vraiment très complet où j'ai, à peu de choses près, trouvé les objets souhaités. De fil en aiguille, j'avais pour près de 40€ de marchandises dans mon panier virtuel. Est arrivé le moment de finaliser ma commande et oh (mauvaise) surprise, le site me réclamait 9,90€ de frais de port pour une livraison en Relais Colis !!! Il ne faut peut être pas pousser, là. Ca fait bien cher pour des articles à faible poids en plus. J'ai donc renoncé à l'ensemble des articles sélectionnés.
Il m'est alors venu à l'esprit que dans mon enfance, à la maternelle, nous faisions des tampons à base de pommes ou de pommes de terre taillée. Là, maintenant, tout de suite, je n'avais ni fruit, ni légume sous la main.
Je me suis donc acharnée sur une pauvre malheureuse gomme qui est ainsi passé du statut de correctrice d'erreurs à créatrice de fleurs.
Pour réaliser un pareil tampon encreur, il suffit d'un bon cutter, d'une gomme, d'un crayon et d'un peu d'imagination (et de patience !!!). J'ai simplement dessiné un motif inspiré d'un bouton sur ma gomme et je l'ai taillé au cutter.
Il ne me reste plus qu'à trouver de l'encre maintenant...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire