mardi 11 juin 2013

De l'eau, de l'eau, de l'eau encore...

Partie visible d'un banc au bord d'un étang
Honte à moi ! J'avais promis des photos complémentaires et puis... plus rien ! Entre mon boulot très prenant en ce moment, le jardin que j'essaye d'entretenir à chaque rayon de soleil (lorsque celui-ci se présente en dehors de mes heures de boulot) et le quotidien d'une famille avec trois enfants dans une grande maison... J'ai un peu de mal à suivre en ce moment.
Je ne vous oublie pas pour autant, bien au contraire !!

J'ai une grande pensée en ce moment pour une famille de vacanciers avec cinq enfants que nous avons rencontrée il y a 3 ans dans notre village. Le père de famille est pasteur et ils habitent tous la région de Dresde. J'espère très fort qu'ils vont tous bien et qu'ils ne souffrent pas trop des crues actuelles qui touchent l'Allemagne notamment.

Je mesure pleinement ma chance de pouvoir profiter de cette situation particulière le temps de quelques jolies photos et de pouvoir rentrer chez moi au sec dans l'instant qui suit. Toutes ces photos ont été prise à l'écart des zones habitées.




La montée de l'eau fait la joie des tétards qui peuvent ainsi proliférer tranquillement à l'abris de leurs prédateurs habituels, les poissons. Le niveau d'eau n'est pas suffisant au niveau du parking pour permettre aux poissons de rejoindre ces tétards.
 L'eau mettant du temps à se retirer, une grande majorité d'entre eux risque d'arriver sans encombre à l'âge adulte.
Concerts de grenouilles en prévision !!


Une petite bête non identifiée a élu domicile un instant sur la bandoulière de mon appareil photo. Elle a eu la gentillesse de poser le temps que je trouve le meilleur angle pour la photographier avant de prendre son envol. Merci petite bête


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire