vendredi 28 juin 2013

J'ai testé les Raffaello maison...


J'ai testé les Raffaello maison de Gilda ! Une tuerie !

Je ne vais pas vous remettre la recette en entier, vous la trouverez là : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/07/douceurs-bdg-bas-ig.html


La réalisation a été très simple. Il faut juste prévoir le nécessaire temps de repos et ne pas être trop pressé.
Petit détail : j'ai sucré au jugé et j'avais un peu sous dosé.

On n'a pas la petit coque croquante propre aux vrais Raffaello mais c'est très bon quand même. Au moins, une chose est sûre, cette recette n'est faite que de bonnes choses pour la santé et est tout à faire compatible avec mon mode alimentaire basé sur les indices glycémiques.



L'une de mes filles n'étant pas fan de coco m'a suggéré une variante qui me semble intéressante. Nous allons profiter des toutes prochaines "grandes vacances" pour tester.
J'ai aussi très envie de tester les Bounty !

Je verrais bien cette petit douceur dans une jolie assiette gourmande. Reste à trouver les autres éléments qui pourraient l'accompagner magnifiquement...




5 commentaires:

  1. Un délice auquel, on ne résiste guère. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ceux-là, c'est sans complexe ! Les autres, rien que d'y penser et j'ai déjà pris 3 kg !!!

      Supprimer
  2. wow je suis contente que tu aime mes Raffaello ..j'attends donc pour la nouvelle version ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une parmis beaucoup d'autres de tes recettes qui ont beaucoup de succès à la maison. MErci chère Barbara.

      Supprimer
  3. Bravo Bidule et tu as bien raison c'est un régal, merci à toi Barbara!! j'ai testé il y a déjà un bon bout de temps
    le lendemain j'ai voulu me servir et que vois-je?? plus rien!
    Non mais du coup j'ai dû en refaire Hihi.. mais j'avais caché trois pour moi MDR
    Qu'est-ce-qu'on doit pas faire n'est-ce-pas!

    RépondreSupprimer