lundi 26 novembre 2012

Rouge-gorge au jardin


Prenons le temps de nous arrêter un peu pour contempler les beautés de la nature.
C'est assez rare pour le souligner, un rouge-gorge s'est posé dans mon jardin. Il a eu la magnifique patience d'attendre que je cherche mon appareil photo et que je mitraille.

Je suis toujours en train de courrir comme bon nombre de mes contemporains mais j'aime particulièrement, lorsque l'occasion se présente, m'arrêter un instant pour contempler une jolie fleur, observer le bain d'un oiseau (heureusement qu'il ne fait pas ça dans ma salle de bain !!), écouter le chant d'un autre, contempler un joli nuage... Que de petits bonheurs qui nous sont offerts et qui font un bien fou. C'est ce qu'on apprend en faisant de la sophrologie : vivre dans "l'ici maintenant".

C'est moments là me donnent une pêche d'enfer et me mettent en joie, alors, pourquoi s'en priver ??

2 commentaires:

  1. Je n'y connais rien en oiseau, mais j'adore quand j'en ai qui viennent picorer des miettes sur la terrasse

    RépondreSupprimer
  2. Le moment que je préfère, c'est quand des oiseaux prennent un bain dans la coupelle que j'ai laissée à leur intention. Mais j'aime également les regarder sautiller ou les entendre chanter.

    Je les trouve également très drôle lorsque j'observe le manège des mésanges au niveau de la mangeoire. Les charbonnière, plus grosses, chassent les mésanges bleues qui redouble d'ingéniosité pour accéder malgré tout aux graines. Un vrai jeu de cache-cache.

    Je crois que j'aime les oiseaux tout simplement.

    RépondreSupprimer