dimanche 17 mars 2013

Emincé de la basse cour


Sur le blog de Gilda, on apprend comment surveiller sa ligne en se faisant du bien. En voilà encore une illustration : l'émincé de la basse cour

http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/11/eminces-de-basse-cour-au-thym-de.html

Pour sa recette, Gilda préconise l'utilisation d'escalopes de poulet et de dinde ainsi que d'aiguillettes de canard. Personnellement, je laisse la dinde complètement de côté pour différentes raisons.
La principale est qu'il semblerait que l'élevage de cette volaille soit assez délicate. Aussi, certains éleveurs seraient amenés à utiliser bon nombre de médicaments pour élever leurs dinde.
Je ne suis pas suffisamment experte pour confirmer ou infirmer cette information aussi ai-je fais le choix de m'abstenir.

Quoi qu'il en soit, cette recette est extraordinaire lorsqu'elle est réalisée à l'aide de bons produits. Je l'avais déjà tentée à l'époque ou Monsieur Supermarché était mon principal fournisseur (nul n'est parfait !) et je l'avais trouvée assez sèche.

Pour mettre de jolies couleurs dans mon assiette, j'ai accompagné ce beau plat de haricots verts et de quinoa rouge.

Les enfants ont été très inspirés et en ont fait leur propre interprétation :
C'est mignon, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire