lundi 4 mars 2013

Petit dessert de Gribouille



La semaine dernière, je suis tombée sur une recette de dessert proposée par Gribouille sur le blog de Gilda et j'ai tout de suite eu très envie de la tester : le blanc-manger à la fleur d'oranger (http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/02/blanc-manger-la-fleur-doranger-pl.html)

Comme à mon habitude, je n'ai pas repris cette recette intégralement mais j'ai eu besoin de la triturer. On ne se refait pas !!

J'ai commencé par remplacer le lait écrémé par du lait d'amande et le fleur d'oranger par de la vanille.
Je craignais que le goût prononcé du lait d'amande ne soit pas compatible avec la fleur d'oranger.

J'ai porté mon lait sucré, au sirop d'agave, auquel j'avais ajouté mes 3 CS d'amande en poudre et ma vanille à ébullition avant d'ajouter l'agar-agar. J'ai laissé le tout à feu doux quelques instants pour permettre à l'agar-agar de faire son oeuvre. Puis, j'ai réparti la préparation dans 5 petits ramequins.

Après refroidissement, 2 heures au réfrigérateur puis dégustation ! Huuum, c'était troooop bon ! Le dessert avait la consistance d'un petit flan mais sans la moindre présence d'oeufs.

Voilà un petit dessert parfait pour le soir et très facile à faire.

En réalité, je ne m'en suis rendue compte que plus tard (lors de la dégustation), j'avais déjà réalisé une recette similaire en utilisant du lait de coco, de la poudre de coco et de la cannelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire