jeudi 10 mai 2012

Mais regardez qui voilà... c'est le soleil !

Coucou,

Le voilà, il est de retour. Yeees ! Profitons en pour raccourcir nos jupes et montrer nos jolis bras. Oui, maaiis, ils sont blancs comme un cachet d'aspirine !
Pour y remédiez, pourquoi ne pas s'enduire la peau d'huile de carotte, tout simplement. Effet bonne mine garantie ! Attention, il n'est pas question ici d'huiles essentielles mais d'huile de macération de carottes !!

On dit qu'en plus elle favoriserait le régénération des tissus. C'est tout bénéf ! Je trouve qu'elle laisse un douce odeur sur la peau et que ma peau est moins sèche.
J'ai entendu dire que, mélangée à de l'huile d'avocat, elle deviendrait un excellent antirides. On peut également en mélanger quelques gouttes dans sa crème de jour habituelle.


On peut l'acheter toute faite mais on peut facilement la faire soi-même.
Il suffit de râper 3 carottes bio (ou, encore mieux, produites dans son propre jardin !) et de les couvrir d'huile végétale. J'ai une préférence pour l'huile de jojoba pour ses nombreuses propriétés.
Il suffit ensuite de laisser macérer le petit mélange dans un bocal en verre fermé pendant deux semaines environ en remuant de temps en temps.
Passé ce délai, il faut filtrer l'huile et presser les carottes.
Elle se concerve aisément 3 mois dans le frigo.

Pourquoi l'huile de jojoba ?
- Elle nourrit le peau sans laisser de film gras en surface.
- Elle convient à tout type de peau.
- Elle participe au maintient de la souplesse de la peau

J'utilise l'huile de macération de carottes tout au long de l'année soit pour prolonger les effets du bronzage (ça c'est pour plus tard !) ou simplement pour avoir meilleure mine avant d'avoir pu réellement profiter du soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire