mercredi 6 mars 2013

Dessert simple et rapide


Lorsque j'évoque mes préparations culinaires, j'entends régulièrement "oh moi, j'ai pas l'temps" "oh moi, j'sais pas cuisiner" et ça commence à m'agacer de plus en plus.

Les scandales concernant l'industrie agro-alimentaire se multiplient et malgré tout, dans certains foyers ça ne fait pas réagir. On préfère se contenter de se remplir d'un truc sans forme ni vrai goût "parce qu'il faut bien manger".

Savez-vous qu'un enfant est super fière lorsque son parent prépare quelque chose à son intention ? Pas besoin de grande préparation digne d'un Top Chef mais juste d'un petit quelque chose fait avec amour pour son petit.
Je crois que la palme d'or du "truc-qui-m'énerve" rien à la machine à faire des biberons ! Si un parent ne peut même plus se prendre 5 minutes pour chauffer de l'eau et y ajouter quelques mesures de lait en poudre, où va-t-on ?

Mais revenons à nos moutons. Il faut grand ciel bleu depuis deux jours et je n'ai vraiment pas envie de m'énerver.

Je vous propose un petit dessert tout simple qu'on peut emporter au bureau ou proposer à des invités (on soignera simplement l'assiette dans ce cas). Sa préparation ne nécessite qu'un couteau.

Mon dessert du jour est simplement une portion de fromage blanc de Munster (un très jeune Munster non affiné) posée sur un coulis de framboises surgelé (ben oui, c'est pas la saison !!). Le même dessert peut être réalisé avec du fromage de chèvre frais.

Chez nous, grands et petits adorent ! Il a juste était nécessaire de faire tomber une barrière psychologique... chez Bidule Chéri ! C'est maintenant chose faite.



2 commentaires:

  1. un peu à la façon des desserts spécifiques des repas marcaires de nos Vosges, non ?
    sans l'eau de vie, bien-sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que dans la tradition familiale, on consomme le munster mais affiné celui là, avec des graines de cumin, du poivre et du vin rouge plutôt que du coulis de fruits.

    Je suis originaire des Vosges du Nord, au nord du département. Je ne suis par contre pas une grande experte des traditions marcaires des Vosges.

    Je ne peux donc pas t'en dire plus.

    RépondreSupprimer