vendredi 14 décembre 2012

Macarons aux amandes

Comme je vous l'ai annoncé dans mon message du 8 décembre, le temps des petits gâteaux de Noël, Bredlezitt, a commencé en Alsace.

Noël n'étant que dans deux semaines, j'y vais tranquillement car de toute façon, je me limite aux recettes qui ont été approuvées par la maisonnée sans quoi, je risquerais de me retrouver avec des stocks tentant sur les bras. Même si les recettes sont pour la plupart compatibles avec mon alimentation à bas indice glycémique, je préfère limiter les tentations.

Voici une petite recette toute simple qui peut même être réalisée avec ou par les enfants :
- 3 blancs d'oeufs
- 150 g de fructose
- 5 g d'extrait d'amande amère
- 200 g d'amandes moulues

Battre les blancs en neige très ferme. Incorporer le fructose en continuant de battre, cuillère à soupe par cuillère à soupe.
Ajouter l'amande en poudre et l'extrait.

Faire des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire à 180° environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils prennent une légère coloration.

On peut tremper le fond dans du chocolat noir à 70% fondu, mais je ne l'ai pas fait, par manque de temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire