lundi 11 juin 2012

Châle dentelle au crochet/Lace shawl

Coucou,

Après quelques jours d'absence du fait de nombreuses activités, me voilà de retour avec une jolie réalisation étalée sur 15 ans.
Petit histoire : il y a une quinzaine d'années, j'ai flashé sur un superbe modèle de pull ajouré réalisé au crochet à partir de trois modèles différents de ronds. J'ai commencé à l'époque à crocher l'un des modèles de rond et devant l'ampleur de la tâche, la naissance de ma fille suivie des deux autres enfants, etc. j'ai simplement laissé le tout de côté.

Il aurait pu rester encore longtemps dans un tiroir au grenier si, LN n'avait pas débarquée avec un tas d'idées créatives au mois d'avril. Merci LN. Grâce à toi, j'ai remis cet ouvrage à l'ordre du jour mais... le résultat est loin de l'idée d'origine.
Le pull ne verra jamais le jour car, si j'ai bien gardé la photocopie des explications, bon nombre de bobines de coton ont été réemployées ailleurs.
J'ai laissé travailler mon imagination et voilà le résultat (roulement de tambour s'il-vous-plaît !!)
Châle dentelle recto
Châle dentelle verso

Il s'agit simplement d'un assemblage de ronds d'un même modèle réalisé avec deux cotons différents pour la simple et bonne raison que je n'ai pas su retrouver le même fil, 15 ans après. Pour l'assemblage, je me suis laissée guidée par mon inspiration.
Voici le tuto du rond :


Pour me simplifier l'assemblage et sur les conseils de Pénélope, j'ai intégré les nouveaux ronds directement au crochet au fur et à mesure de leur réalisation au niveau des petits picots.

Il faudra que je vous parle un de ces jours, lorsque j'aurai expérimenté in situ, du stage "zéro phyto au jardin" que j'ai suivi jeudi dernier. Voilà qui me laisse encore quelques trucs et astuces à partager avec vous dans les prochaines mois... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire