mardi 12 juin 2012

Offre alimentaire industrielle

En me promenant sur le site de France 5 au sujet de l'expérience suivie par 5 familles toulousaines devenues locavores pendant 30 jours (http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/France-5-et-vous/Mini-sites/200-km-a-la-ronde/p-16125-Le-defi-locavore-de-cinq-familles-toulousaines.htm), je suis tombée sur l'annonce de l'émission suivante : "les alimenteurs"
Elle sera diffusée la 19 juin prochain à 20 h 35 sur France 5.
En attendant, je n'ai pu m'empêcher de reprendre ce qui est écrit sur le site de France 5. Cela résume les nombreuses discussions que nous avons déjà eu sur le BDG et confirme qu'en reprenant les choses en main on peut à la fois se régaler, préserver sa santé et son porte-monnaie. Ah, j'oubliais : garder la ligne bien sûr !! Que du bon.
Je vous invite également à regarder la très belle émission animée par Eglantine Eméyé le jeudi soir, toujours sur France 5, consacrée à ces familles expérimentant la consommation exclusivement locale. Si, dans certains cas, cela peut effrayer (non, je n'envisage pas d'aller jusqu'à la mer chercher de l'eau pour en faire du sel. De toute façon, il n'y a pas de mer à moins de 200 km de chez moi) ou sembler complètement loufoque, je trouve que cette émission amène à réfléchir sur son propre mode de consommation et ses conséquences du point de vue de la biodiversité et de l'emploi... Mais nul n'est parfait. Comme je le dis toujours, nous ne pouvons que progresser... encore faut-il le vouloir.
Assez bavardé, je vous laisse lire l'article trouvé sur le site de France 5. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire