Seule ombre au table, j'ai acheté 4 pêches venues d'Espagne (honte à moi !) ce que j'évite de faire, par principe.
Pour réaliser 4 coupes bien garnies :
- 3 pêches
- 3 poires
- 8 bonnes cuillères à soupe de yaourt de soja
- un bon verre de lait d'amandes sorti du frigo
- 4 CS de sirop d'agave
- 4 feuilles de basilic
- 4 feuilles de menthe
J'ai mis tous ces ingrédients dans le blender et hop, on appuie sur le bouton. J'ai réparti cette préparation bien mousseuse dans 4 jolies coupes à glace.
Monsieur Bidule ne pouvant consommer certains fruits frais en raison d'un allergie, je lui ai préparé une version sans pêche. J'ai simplement mis une bonne poignée de fruits rouges surgelés à la place dans le blender avec une poire.
Finalement, question couleur, c'est plus jolie et au goût c'était pas mal non plus.
J'ai ensuite monté une chantilly bien ferme avec 25 cl de crème liquide et un petit sachet de Cremfix avant d'y ajouter du sirop d'agave (très peu), quelques gouttes d'extrait d'amandes amères (vraiment très peu) et un peu de thé vert finement mixé pour teinter légèrement.
J'ai mis une quenelle de chantilly sur mes fruits et quelques amandes effilée grillées pour décorer et j'ai servi aussitôt. Il ne faut pas traîner car les fruits mixés ont montré quelques velléités au divorce avec le yaourt...
C'était très bon et surprenant du fait de la présence du basilic et de la menthe. C'est un dessert extra par temps chaud car très rafraîchissant mais là, nous l'avons dégusté à l'abri dans la maison alors que régnait un temps automnal à l'extérieur. Ouuiin !
Version poire-pêche |
Version poire-fruits rouges |
On peut aussi opter pour une présentation plus chic, dans des verres à cocktail comme on peut le voir chez Marie.
très joli dessert!
RépondreSupprimerMerci Anne11 et il était bon en plus.
RépondreSupprimerBisous