samedi 25 janvier 2014

A Star in born...

Coucou,

J'ai envie d'attaquer ce week-end avec un petit clin d'œil.

Il y a quelques semaines, j'ai trouvé, sur le net, différents Amigurumis qui m'ont laissées perplexe, tellement ils étaient mignons et expressifs. J'ai eu envie de me lancer aussi.

Mais qu'est ce qu'un Amigurumi ?
Il s'agit d'un art japonais qui consiste à créer, au tricot ou au crochet, de petits animaux ou créatures. Ils sont réalisés, en général, en spiral, c'est à dire que les lignes ne sont pas terminées par un maille coulée. Bon, c'est un détail me direz-vous mais "der Teufel steckt im Detail" (le diable se trouve dans le détail). On les reconnait à leur côté "mignon".

Je vous présente donc, ma réalisation.
(roulement de tambour !!!!)

Drôle de petit bonhomme à la truffe en forme de cœur (c'était obligé, je mets des cœurs partout !), il est né des amours d'un crochet et d'une pelote de laine.
Séducteur aux yeux malicieux, je vous présente.... Augustin !!!


Ben nooon, Augustin ! Recule, tu es trop prêt !
J'ai oublié de préciser qu'il était curieux et un peu pressé parfois...

 
C'est mieux, mais recule encore !


Encore un peu...


Voilà, c'est beaucoup mieux ! Tu es le plus beau... mais que fais-tu ??!


Et voilà ! Ca recommence !!! Il est épuisant ce petit Augustin ! Regardez-le comme il fait sa star... Il va falloir que je réfléchisse très vite à une Augustine pour le canaliser un peu !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire