jeudi 23 janvier 2014

Mettre un peu de couleur dans sa vie...

J'éprouve une certaine passion/respect pour les objets anciens, les techniques ancestrales, les vieilles pierres etc. Ce n'est peut être pas pour rien que j'ai eu un coup de cœur un jour pour une magnifique maison du 18e siècle quelque peu malmenée par ses précédents occupants.

Mais bien avant tout ça, j'avais déjà jeté mon dévolu sur du mobilier ancien, trouvé dans les brocantes. J'adore ses vieilles armoires qu'on peut démonter, déplacer, remonter à volonté sans le moindre dommage.

J'ai également eu la chance de pouvoir récupérer quelques objets anciens de mes grands parents. D'une certaine façon, j'ai l'impression d'être en communion avec eux...

Mais pas de grands discours aujourd'hui (pour une fois). J'ai décidé de vous présenter quelques unes de mes créations :

Armoire en chêne trouvée dans une trocante et re-décorée selon un motif ancien "pays de Hanau" (secteur Niederbronn-les-Bains).
C'est en visitant le musée de Bouxwiller, en 2001, que m'est venue l'envie de réaliser une telle armoire. Le plus difficile a été d'en trouver une pour un budget raisonnable.
La peinture utilisée est à base de caséïne.

 Etagères range CD IKEA entièrement habillée en bois et au motif assorti à l'armoire ci-dessus

 Travailleuse de ma Grande Tante re-décorée

 Armoire électrique "camouflée" et assortie d'étagères range DVD...

 ... portes motif alsacien ancien.
Dans le fond, porte de cuisine au motif des plus fantaisiste

Vieille porte retrouvée au grenier de ma maison re-décorée à l'aide d'un motif alsacien du 18e siècle, comme la maison.

Coffre ancien re-décoré avec les fleurs symboliques de l'Alsace (bleu-marguerite et coquelicot) et personnages inspirés par Hansi.


4 commentaires:

  1. Magnifique, quel talent ! j'adore le coffre.
    SMDan

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur mon blog.
    Merci beaucoup pour votre adorable message !
    Ce coffre est l'une des mes premières réalisations. Je l'ai fait pour un ami très cher à mon cœur.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très joli travail Bidule
    J'adore ton blog

    RépondreSupprimer