mercredi 15 janvier 2014

Aaargh, ça m'énerve quand...

Coucou,

Aujourd'hui, grand coup de ménage dans ma tête. J'ai besoin de me débarrasser de ce qui me casse les pieds alors je vais essayer de le faire de manière un peu rigolote (promis je vais faire mon possible) histoire de me vider la tête en vous distrayant avec mes délires.

C'est partiiiiiii !

Aaaargh, ça m'énerve quand... (belle intro, non ?)


1) ... je dois quitter ma couette chaud le matin et que j'entends la pluie et le vent sur le toit. Situation aggravée lorsqu'en plus, il fait nuit. Mais pourquoi y a-t-il si peu de dimanches dans une semaine ??? On est bien parti... pour être en retard au boulot !

2)... je me lève le matin, le tête dans le brouillard et que... je mets le pied dans le pipi du chien (soupir !) Ca commence bien ! mauvais karma pour la journée !!! Mais pourquoi tant de haine ??! J'ai dû faire des choses horribles dans une autre vie, c'est sûr !

3) ... les enfants se disputent au petit déjeuner en essayant de me faire croire qu'ils "débattent seulement". A d'autres !! Règle élémentaire dans la maison : interdiction d'élever la voix AVANT la fin du petit déjeuner de Maman sous peine de représailles terribles. Mauvaise journée garantie pour tous....

4) ... je dois gratter le pare-brise de la voiture en respirant... les gaz d'échappement. Ben oui, si je dois faire une chose après l'autre, on n'est pas arrivés ! Ce type de journée coïncide généralement avec le point numéro 1, donc retard en vue. Hypothèse d'un petit gain de temps si le pare-brise chauffe par l'intérieur pendant que je gratte. Mais POURQUOI je n'ai toujours pas gagné au loto pour pouvoir m'offrir ce fichu garage ??? Aaah, ah bon, ça fait un moment que je n'ai pas joué !? Noooon ! Faut que ça change (résolution numéro 1 : jouer au loto et GAGNER de quoi financer mon garage... heu... et une salle de bain... oh oui, une salle de bain digne de ce nom. résolution numéro 2 : ne pas négliger la numéro 1!!!)

5) ... avant de partir je dois récupérer la poubelle abandonnée par les éboueurs au milieu de la route. Si en plus, ça va de pair avec n°1 et 4, la tension peut monter quelque peu. Oooooommmmm ! (résolution n° 3 : en cas d'accumulation de plus point, programmer quelques cours de sophrologie)

6) ... je me trouve coincée sur la route DANS mon village par ... un camion poubelle garé au milieu de la chaussée et que j'assiste au ballet des éboueurs qui traversent la route en me faisant des petits sourires et des gestes de la main. Ils savent pertinemment qu'ils n'ont pas le droit de collecter des deux côtés sur un axe principal et en plus, ils savent également que JE SAIS (d'où les petits sourires !!). Grrrr ! Pétard (parfois c'est un autre petit moment moins sympathique qui jailli à l'insu de mon plein gré), JE-SUIS-EN-RE-TARD LA, vraiment !!! (que dit ma sophrologue : ferme les yeux, respire un bon coup, soupir profondément... Oui, bon, on voit bien qu'elle n'est jamais coincée derrière un camion poubelle dans un petit village (à Paris, je pourrais comprendre, mais LA !!!)

7) ...un automobiliste , de surcroit au téléphone, me colle au train pour me faire comprendre que je n'avance pas assez vite et que je gène. Môssieur saura que c'est 90 (QUATRE-VINGT-DIX) ici pour tout le monde ! Moi aussi, je suis en retard !!!
Parfois, il se trouve que ce même automobiliste, ou l'un de ses frères, se trouve devant moi. Très bien , direz-vous. Ben non ! Ce jour là, il zigzag (téléphone oblige !) devant moi à 70 km/h (heu... c'est toujours 90 ici !!!) hors et dans les agglomérations et impossible d'envisager un dépassement. Aaaargh !

8) ... je viens de laver ma voiture (si, si, ça arrive ! Pour info, ma voiture est en réalité bleue et non beige/brun !) et que la route ressemble à un chemin de campagne (vive la ruralité !!). Faut bien qu'ils fassent leur boulot, les agriculteurs !! Oui, je sais bien mais bon...
Parfois, je suis maline ! J'attends la fin des labours pour laver ma voiture mais... j'oublie toujours celle des épandages. Ouiiiiin, ma pauv'voiture est non seulement crado mais en plus, elle puuuue ! Pouaah !

9) ... j'emmène ma voiture au lavage automatique et qu'à la sortie... il reste un petit carré pas lavé de chaque côté de la voiture au milieu de la porte (boooouuuh houuu).
C'est quoi, CA ??! Juste pour se souvenir à quel point elle était crado avant ??! Heu... ce n'était pas nécessaire, vraiment (soupir !)

10) ... j'arrive devant mon bureau et que MA place de parking est occupée et toutes les autres aussi !! Depuis tout ce temps, le voisinage devrait savoir que dans cette rue, il y a une place à ne pas prendre : celle-là justement !!!! Généralement, ça fini par deux tours du pâté de maison pour au final, mal me garer ou laisser la voiture à trois rues de là, juste au moment d'une bonne averse. Heureusement, j'ai toujours un parapluie... au bureau (à trois rues de là !!!!) Aaargh ! Parfois, il m'arrive de l'avoir dans la voiture mais, ces jours là, il ne pleut pas le matin (yeees !)... mais le soir... lorsque je sors du bureau. Ouuiiiin !

11) ... je me gare mal (voir plus haut) et qu'un voisin indélicat téléphone à la Police Municipale et que l'Agent trouve  le temps de se déplacer. Mais pourquoooii tant de haine ??!
Heureusement, l'Agent travaille toujours de la même façon, il arrive du côté sud de la rue et la remonte jusqu'au bout, en passant devant ma fenêtre (c'est toujours l'occasion d'un petit geste amical ! Bonjour Monsieur l'Agent !). Il vérifie alors tous les véhicules stationnées en commençant du nord de la rue vers le sud... Il ne me reste donc plus qu'à espérer qu'un place se libère, n'importe laquelle je fais pas ma difficile !) ou à avoir une course urgente à faire en voiture. Ouuuf ! Dans les dents, le voisin, dans les dents !

12) ... le téléphone sonne douze fois dans la journée parce que des employés de centres d'appels ont décidés qu'ils me fourgueraient une étude toujours gratuite pour une éolienne à pédale ou des panneaux photovoltaïques à gaz. L'affaire pourrait être vite réglée mais il faut croire, qu'à ce moment là précisément, mon français n'est pas très compréhensible et je n'arrive pas à me défaire de mes interlocuteurs.
Le pire, c'est quand, à peine rentrée à la maison, toujours suivie ou précédé par l'automobiliste de n°7 !, le soir... CA RECOMMENCE ! Mais qu'ai-je bien pu faire de si grave dans ma précédente vie pour mériter tout ça ??? Ce devait être terrible !!

13) ... après tout ça, je dois louper MON heure de fitness pour une réunion d'une association (dont je fais partie) qu'on s'obstine à coller justement ce jour-là de la semaine et pas un autre !! Mais pourquoooooiii ? Je suis sûre, si j'étais un gars et que j'avais foot, on ne me la ferai pas ! Ras-le-bol des misogynes ! D'autant plus que, lorsque je prends la parole, on ne me prend pas toujours au sérieux ! Grr !
Mais ras-le-bol aussi de ces nanas qui, sous prétexte de fonctions ministérielles, se sentent obligées de parler soi-disant au nom de toutes les femmes et de vouloir penser à notre place !!
OUI, j'ai été une Maman au foyer pendant 11 ans pour m'occuper de mes petits et parfois de ceux des autres. JE N'AI AU-CUN RE-GRET  et j'en suis même fière ! Na !
Nous ne roulions pas sur l'or ? ET ALORS !
Ma retraite s'en verra affectée ? ET ALORS ! Quelle retraite, d'ailleurs !!

Que l'on regarde d'abord du côté de certains patrons de grosses sociétés qui se permettent de payer au SMIC une secrétaire de direction à qui l'on confie en plus la communication interne, avec des horaires de cadres et sans aucune récup ou heure supplémentaire payée. Une fois le loyer, équivalent à plus de la moitié du salaire, et différents frais incompressibles payés, il ne restait plus grand chose pour l'alimentation et les loisirs !
L'avantage de tout ça, c'est qu'on s'habille de rien (jamais de problème de pantalon qui ne ferme pas) et qu'on devient un expert de l'accommodation de pâtes... aux pâtes !
Je ne parle même pas des pauses déjeuner sucrées (non, pas dans le sens gourmand du terme ! Aucun risque du côté des calories avec ce type de pauses) parce que celui-ci se rend compte à  12 h, juste avant de quitter la boîte qu'il a une réunion importante à 14 h 30 pour laquelle une présentation PPT est ABSOLUMENT nécessaire. Le comble était qu'il revenait à 15 h, satisfait de son déjeuner pris à l'extérieur (je sais, c'est moi qui prenait les résa !!!) pour m'annoncer avec un petit sourire que... la réunion était annulée. Je ne sais pas si c'était ça le plus énervant ou la petite phrase qu'il énonçait avant de fermer la porte de son bureau aussi je vous la livre telle qu'elle est gravée dans mon souvenir : "oh, ce n'est pas grave, ça vous aura permis de vous exercer pour les montages PPT et je suis sûr vous que vous aurez appris quelquechose".
Je vous jure à ce moment là précis, il vous prend une envie soudaine de "je-ne-sais-quoi" qui ne serait pas raisonnable pour l'avenir de votre carrière dans la boîte... Aaaargh !

CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT !

Bon, j'ai bien vider mon sac, là. Tout ne m'est heureusement pas arrivé aujourd'hui sans quoi je n'aurais certainement pas pu tourner les choses ainsi. Mais, sérieusement, ça fait du bien de dire tout haut ou d'écrire ce qu'on a sur le cœur ! On se sent tout de suite bien mieux.

Pour finir sur une note positive...

J'adore...

... quand on me réveille avec un bisou
... quand mon chat ronronne sur mes genoux le matin au petit déjeuner (seulement quand nous ne sommes que lui et moi parce que... c'est interdit !)
... quand il fait soleil le matin quand je me rend au bureau
... quand le petit bout de ma voisine de fait un coucou et un sourire (c'est tellement beau le sourire ou l'éclat de rire d'un petit)
... quand ma voisine m'apporte une jolie assiette avec du gâteau qu'elle a fait (oooh, trop mignon et impossible d'y résister alors que je sais très bien que c'est incompatible avec mon mode alimentaire. Tant pis ! On n'a qu'une vie !!)
... quand les enfants m'accueillent avec un gros câlin quand je rentre le soir épuisée
... quand une copine m'envoie un SMS spécial "girl power".  Merci les copines !
... quand j'ai un message sympathique sur ce blog. Merci d'être là et de me porter par vos encouragements qui me sont précieux, vraiment ! Et tant mieux si je peux vous apporter quelque chose (résolution numéro ?? J'ai perdu le compte ! Résolution suivante : travailler un peu mes trucs et astuces pour vous en livrer des tas au cours de l'année. En fait, il y en a plein que je fais tout les jours mais je n'en ai plus conscience je crois. C'est Ballot !
... mon boss m'emmène au resto et qu'on se régale (heureusement, ça n'arrive pas trop souvent quand même car ce n'est jamais compatible avec mon mode alimentaire quoi que très fin :))
... j'arrive à réaliser un truc dont je me pensais totalement incapable (je sais, je suis mon pire ennemi ! Fichu doute, quand me lâchera tu ? J'ai vraiment dû faire un truc très très très horrible, dans une autre vie !!)
... regarder virevolter un papillon (heu, là, c'est pas vraiment de saison... quoi que j'en ai vu un début janvier) ou respirer le parfum d'une fleur du jardin (faudra encore patienter un peu, je crois).


Je me sens prête là pour un petit "Ho'oponopono".
Je vous assure que cette méthode toute simple permet de faire la paix avec soi-même, son passé et pourquoi pas sortir du cercle infernal. J'ai pu apaiser la tempête qui faisait rage dans ma tête et je me sens comme ces papillons qui s'évadent de la bulle dans laquelle ils étaient enfermés.

Pour en savoir plus : http://lepetitmondedebidule.blogspot.fr/2013/10/et-si-on-faisait-un-peu-le-menage-dans.html


Je vous laisse méditer cette petite conclusion et vous retrouverai demain pour simplement une petit citation qui m'interpelle depuis que je l'ai découverte. Elle nous vient d'Aimé Césaire.
A demain !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire